FANDOM

Zorro
Zorro
Roronoa Zoro
Roronoa zoro 25
Doubleur Nakai Kazuya

Zoro est très connu dans le monde de la piraterie pour être un chasseur de pirate redoutable. Il manie trois sabres à la fois, dont l'un entre ses dents. Il s'entraine très dur pour devenir le meilleur de sa catégorie, mais à cause de son sens de l'orientation pitoyable, il s'est perdu en mer.

Lorsqu'il rencontre Luffy la première fois, il est sur le point d'être condamné à mort. Sauvé par l'homme au chapeau de paille, Zoro accepte de rejoindre son équipage et de devenir pirate. Il est très fidèle à Luffy et le considère réellement comme son capitaine, même si, parfois, il pense qu'il est complètement dingue de le suivre. Il se dispute également souvent avec Sanji, même s'ils ont presque la même façon de pensée.

Le sabre blanc qu'il tient entre ses dents est son plus précieux trésor car il lui a été offert par le père de Kuina sa rivale et amie d'enfance.

Au cours de l'aventure, Zoro va peu à peu gagner en force physique, mais aussi morale. En effet, Zoro est un "dur" qui ne craint qu'une chose : ne jamais réaliser son rêve. Pour cela, il est prêt à tout, même à s'infliger les pires blessures. C'est pour cette raison qu'il a l'étrange faculté de s'endormir n'importe quand et n'importe où : afin de récupérer.

Juste avant que Sanji n'accepte de rejoindre l'équipage, il rencontrera et affrontera celui qu'il considère comme l'homme à battre : Mihawk. Vaincu, Zoro lui demandera de le tuer, mais Mihawk, voyant en lui un adversaire d'exception, se contentera de le blesser. C'est de là qu'il tient sa longue cicatrice sur le torse. Au cours de ce combat, il perdra néanmoins ces deux sabres noirs. C'est à Longuetown qu'il en trouvera de nouveaux, exceptionnels. Selon les légendes, l'une serait maudit et l'autre d'une grande qualité.

Apparaît aussi dans : Modifier

Animes :Modifier