FANDOM

Zamasu
Zamasu 15014
Doubleur Miki Shinichiro

Zamasu est un des antagonistes principaux de la série. Il est l'apprenti de Gowasu, le Kaiô Shin de l'Univers 10. A contrario des autres vilains de la série qui étaient tous manichéens, Zamasu a une personnalité assez différente. En effet, il n'est pas "méchant" au sens littéral du terme, et a même un sens très aigu de la justice. Il a un rêve qu'il poursuit, étudiant pour devenir Kaiô Shin afin de faire disparaître la haine du monde, et est persuadé que les humains en sont à l'origine. Toutefois, c'est son évolution et ses moyens employés qui sont détestables, puisqu'il décide d'anéantir totalement la race humaine de ses propres mains. Son état psychologique évolue de la même manière; même s'il est sous-entendu que Zamasu a toujours eu une part de démence enfouie en lui, il devient de plus en plus malfaisant au fil de sa progression, montrant un sadisme et une cruauté encore inédite dans l'univers de Dragon Ball.

Très fort en combat, il est capable de voler et d'utiliser des Kikoha, mais ses capacités offensives reposent essentiellement sur une lame de ki à sa main droite, le Shin Retsuzan.

Zamasu du présent : Modifier

Il est encore l'élève de Gowasu, en plein entrainement. Malgré un état d'esprit encore pur, Zamasu se questionne beaucoup sur le rôle qu'ont les Kaiô Shin, et sur la place des mortels, qu'il méprise. Lors de sa rencontre avec Gokû, Beerus et Whis, il camouflera ceci difficilement à la vue du Saiyan, et subira sa défaite en combat singulier contre lui comme un véritable déshonneur.

Son opinion sur les mortels se forgera définitivement lorsqu'il assistera à la stagnation d'une espèce barbare pendant mille ans, et commence à créer une certaine philosophie de la justice, selon laquelle la justice est de détruire le mal.

Zamasu du futur :Modifier

Cette version de Zamasu est très similaire à celle du présent, à l'exception près qu'il n'a jamais connu Gokû car ce dernier est mort d'une maladie avant l'arrivée des Androïdes. Il n'a donc jamais développé extérieurement cette haine qu'il a contre les mortels.