FANDOM

Yuri
Yuri 14487
Doubleur Ishida Akira

Yuri est le partenaire de Phoena ainsi que le leader de l'Armée des Volontaires. C'est également lui qui a poussé les peuples d'Yggdra à s'unir pour lutter contre l'armée de Démons du Roi Sombre (Kuro no Ô). Il a lui-même défié le Roi afin de mettre fin au chaos qu'il engendre mais, malgré tous ses efforts, il n'a pas réussi à le vaincre. Il est même gravement blessé après avoir tenté de protéger Phoena et Pirika, et sombre dans l'inconscience.

Lorsqu'il se réveille, il comprend que l'alliance a perdu et qu'elle s'est dissoute. Comprenant que son manque de puissance a fait échouer tous les efforts fournis par ses alliés, Yuri perd confiance en lui et ne sait plus comment réagir. Il retourne à la Vice-Capital pour rapporter la situation à Gilbert, sans trop savoir ce qu'il a l'intention de faire par la suite. C'est Aram qui va l'aider à reprendre confiance en lui et qui va inconsciemment l'inciter à poursuivre la lutte.

Après un bref séjour à la Vice-Capitale, il décide de se rendre auprès des Sages, qu'il rencontre après un bref combat contre les Sorciers. Malheureusement, aucun d'eux ne peut les renseigner sur Pirika, mais Fatima leur conseille de se rendre dans les grottes. Il reprend donc la route.

A l'issue d'un combat, et un peu à cause de Wermer, il est séparé du reste du groupe et se retrouve seul avec Aram dans un brouillard négatif. Yuri est alors sujet à une série d'hallucinations, jusqu'aux interventions d'Aram puis de Baltazari, qui lui confie une étrange prophétie avant de disparaître. Le duo retrouve ensuite le groupe.

Apparaît aussi dans : Modifier

Animes :Modifier