FANDOM

Yupa
Yupa 6428
Doubleur Naya Goro

Messire Yupa, est un vieil ami du roi Jhil, souverain de la Vallée du Vent. Il est aussi considéré comme le mentor et le maître d'armes de Nausicaä, pour laquelle il voue une grande admiration. De nature calme et réfléchie, il est très apprécié des habitants de la Vallée du Vent. On le rencontre dans les débuts de l'histoire, lors de son voyage durant lequel il sera en prise avec un Ohmu, créature qui sera apaisée par Nausicaä.

Yupa est surtout connu à travers le monde pour ses talents d'épéiste, qu'il associe à une grande dextérité, faisant de lui un combattant redoutable qui n'a aucun mal à venir à bout d'un contingent bien armé. Il est aussi un érudit, parcourant le monde pour tenter désespérément de découvrir les secrets de la forêt toxique, la Fukaï, mais il recherche également la personne mentionnée dans la légende de la Vallée du Vent, celle qui doit mener le monde meurtri, à sa renaissance.

C'est donc un aventurier solitaire, sans doute le mieux placé pour témoigner du déclin du monde, ayant traversé un grand nombre de terres et de royaumes, tous dévastés par la guerre ou engloutis par la Fukaï grandissante.