FANDOM

Yuino Iwabe
Yuino iwabe 14863
Doubleur Hamazoe Shinya

Iwabe Yuino se distingue de ses camarades de par son âge avancé et son aversion pour les études. En effet, il se présente comme étant un adolescent particulièrement doué en Taijutsu et en Ninjutsu mais se révèle être un véritable cancre dans les autres matières. Iwabe a d’ailleurs échoué à deux reprises l’examen final des apprentis shinobis qui consistent à vérifier l’ensemble des compétences acquises au cours de leur formation à l’académie. Sûr de lui et de ses capacités, Iwabe est clairement en avance sur ses camarades ; il maîtrise déjà des techniques Dôton malgré son jeune âge et dispose d’excellentes compétences malgré son aversion pour les études. Les professeurs de l’académie reconnaissent d’ailleurs le talent d’Iwabe ; ce dernier aurait d’ailleurs décroché aisément son diplôme s’il était né à la même époque que Naruto et ses amis.

De par le fait qu’il soit en avance sur ses camarades de classe, Iwabe est particulièrement médisant et méprisant envers les novices et les apprentis shinobis. Il ne venait d’ailleurs plus en cours car le niveau médiocre des autres étudiants et la nullité de certains le déconcertait fortement. C’est en se frittant avec Boruto qu’il redécouvre le plaisir et la joie d’apprendre les fondements des shinobis. Depuis son duel face au rejeton de Naruto, Iwabe ne néglige plus les cours et est même présent à chaque leçon. Avec Boruto, Shikadai et les autres garçons, ils forment une bande de jeunes hommes particulièrement survoltés mais talentueux au combat.

Côté Taijutsu, Iwabe n’a rien à envier à Metal Lee ou Boruto. En effet, il est tout aussi doué que ces derniers et se révèle être en avance sur eux puisqu’il maîtrise déjà des techniques élémentaires affiliées au répertoire Dôton. Iwabe a pris l’habitude de combattre au moyen d’un solide bâton en fer auquel il peut conférer son affinité élémentaire.