FANDOM

Yoon Bum
Yoon bum 5903

Yoon Bum est le protagoniste principal du webcomic coréen Killing Stalking.

C'est un jeune homme introverti d'environ 24 ans, malgré son apparence frêle. Il est censé étudier à l'université. Il est très maigre, de petite taille et n'a que peu de forces physiques. Bum possède des cheveux noirs en désordre, qui lui arrivent aux oreilles, recouvrant une partie de son front et lui tombant en-dessous des yeux. Son regard est sombre, et comme pour Sangwoo, des cernes sont visibles sous ses yeux. Il apparaît le plus souvent vêtu d'un pull noir ou d'une chemise verte, d'un pantalon gris et d'un manteau vert. Des bandages couvrent certains endroits de son visage la majeure partie du récit. Juste avant le déroulement de l'histoire, il vit seul dans un studio.

Bum a toujours eu des problèmes dans ses relations avec les autres. Il a aussi toujours eu peur de la foule et du regard d'autrui, ce qui a d'autant plus dégradé la confiance qu'il se portait. On apprend dès le début qu'il souffre de trouble de la personnalité borderline (ou état limite). Par ailleurs, le jeune homme a eu affaire à la police à plusieurs reprises : il s'éprend très souvent aveuglément d'une personne et finit toujours par l'observer et la harceler, sans pouvoir s'en empêcher.

Et c'est justement ce dernier détail qui le fera rentrer en contact avec Oh Sangwoo, pour lequel il s'est épris. Après l'avoir longtemps observé et récolté des informations sur lui, Bum entre par effraction dans sa maison. A ce moment précis, il ne se doute pas un instant que le jeune homme dont il est épris est en réalité un dangereux tueur en série, aux penchants cruels et sadiques. Un calvaire sans fin s'ensuivra.

Yoon Bum va, au fil des chapitres, faire évoluer sa relation avec Oh Sangwoo ainsi que sa situation.