FANDOM

Yoake Ryo
Yoake ryo 5398

Ryo Yoake est un salarié de la société ReLIFE. Il fait partie de l'équipe qui doit suivre la progression des sujets lors de leur expérience ReLIFE tout en les accompagnant et les guidant (mais pas trop), l'équipe de support.

Ryo est le support d'Arata Kaizaki, il a choisi le meilleur moment pour pouvoir l'aborder afin que l’expérience soit une réussite, lorsqu'Arata revenait ivre d'une soirée et après que sa mère lui ait annoncé qu'elle arrêtait de le soutenir financièrement.

Ryo explique ensuite à Arata les règles de l'expérience à laquelle il devra se livrer : Arata devra avaler un médicament qui lui rendra l'apparence de ses 17 ans, afin de pouvoir retourner une année au lycée. En échange de cela, l'entreprise ReLIFE s'engage à couvrir toutes ses dépenses pendant l'année de l'expérience, autant au niveau du loyer que pour tout les achats de la vie quotidienne. Le lycée choisi est le lycée Aoba, un lycée plutôt élitiste, dans lequel il devra s'intégrer parmi les autres élèves. Au cours de cette année scolaire, il sera surveillé par Ryo, et toutes ses actions seront reportées et analysées. Il y a aussi une autre règle importante concernant la mémoire et les souvenirs. Arata ayant actuellement 27 ans sur les registres officiels, la société effacera les souvenirs de ce dernier de la mémoire de toutes les personnes qui auront interagit avec lui. De plus, si la vraie identité d'Arata est découverte durant l'expérience, il pourra lui aussi dire adieu à ses souvenirs de l'expérience. Ryo précise qu'il s'agit d'un programme de réinsertion des NEET dans la société. Si l'expérience est jugée réussie, Arata sera conseillé à une entreprise. Selon Ryo, Arata devra faire particulièrement attention à la règle concernant la mémoire.

L'attitude de Ryo ne plaira pas à Arata qui le traîtera de stalker et le trouvera louche. De plus, après avoir intégré la même classe qu'Arata sans le prévenir, il se fera également traiter de sadique par ce dernier. Il prévient assez rapidement Arata qu'il doit éviter de trop interagir avec lui. En effet, pour que l'expérience soit valable, il faut que le sujet interragisse avec les élèves autours de lui et non uniquement avec son support, lui aussi un adulte.