FANDOM

Yatorishino Igsem
Yatorishino igsem 13665
Doubleur Taneda Risa
Age 17 ans

Yatorishino est une des protagonistes féminines de l'anime. Son père, Solvenares Igsem, est le Maréchal du royaume Katjvarna. Elle a 17 ans et possède aussi le grade d'adjudant, comme Ikuta Sorôku. Tous les deux se connaissent depuis longtemps et ont réussi à créer une relation de confiance. Elle cherche à monter en grade avec lui et passe donc le concours pour les officiers supérieurs en binôme avec Ikuta, avec qui elle passe un pacte. Si elle réussit l'examen, elle le recommandera fortement à la bibliothèque nationale. Elle est aussi accompagnée par un esprit nommé Shia.

Elle a un fort sens des responsabilités et du devoir, du fait de son éducation et du poste de son père au sein du royaume. Elle semble aussi prête à risquer sa vie pour celle des autres. Elle est celle qui remet Ikuta à sa place quand il agit scandaleusement, envers ses supérieurs par exemple. Elle le gronde souvent à propos de sa fainéantise mais connaît mieux que personne ses qualités ainsi que ses défauts.

Au niveau des aptitudes, elle est diamétralement opposée à Ikuta puisqu'elle manie parfaitement l'épée et en utilise même deux. Elle passe son temps à s'entraîner et à étudier la guerre. Contrairement à Ikuta, elle ne loupe aucun cours et est très populaire dans l'académie.