FANDOM

Yang Seungbae
Yang seungbae 5906

Yang Seungbae est un personnage secondaire récurrent du webcomic coréen Killing Stalking.

Il travaille pour la police. Il s'agit d'un ex-enquêteur rétrogradé ; il travaille désormais comme simple officier de patrouille dans la ville dans laquelle se déroule l'histoire. Il est plutôt jeune. Seungbae a la peau et les yeux sombres et ses cheveux, très courts, sont noirs. Il est la majeure partie du temps montré portant une paire de lunettes noires, souvent en uniforme de patrouille avec une casquette. Il est de plutôt grande taille (sa taille se rapproche de celle de Oh Sangwoo), et il est très musclé.

C'est un individu très sérieux et très droit. Il sourit rarement. Mais, d'après l'Officier Park, Yang Seungbae est également enclin au scepticisme. Par le passé, et lorsqu'il faisait partie de la brigade criminelle, il s'est plongé sur le cas du double meurtre des parents de Sangwoo. Malgré le fait que l'affaire ait été déclarée close, Seungbae a décidé d'enquêter plus loin, et a démenti la piste du "cambriolage ayant mal tourné" ; insistant sur l'idée que tout avait été planifié pour que la police privilégie cette thèse. C'est cette capacité à réfléchir à l'instinct, mais aussi sa persistance à contredire les thèses appuyées par des preuves qui lui aura valu sa rétrogradation.

Au début de l'histoire, en patrouille avec l'Officier Park, Yang Seungbae est témoin de la présence inhabituelle de Bum devant chez Sangwoo. Aussi, quand Park présente Oh Sangwoo au jeune homme, celui-ci ressent une vague d'appréhension, et imagine un scénario dans lequel Sangwoo aurait en réalité assassiné ses parents. Mais Park le prie d'abandonner ce genre de théories et de se faire à son nouveau poste.

Toutefois, plusieurs éléments viennent le conforter dans l'idée que Sangwoo n'est pas net. Il va donc prudemment décider de mener, en secret, l'enquête.