FANDOM

Yanagiba Miri
Yanagiba miri 14731
Doubleur Asakura Momo
Age 16 ans
Taille 1m58

Miri Yanagiba est une camarade de classe de Daisuke Higashida, tout du moins en théorie car elle n'est jamais venue une seule fois en cours après être tombée malade le jour de la rentrée. Depuis ce moment, elle porte toujours une écharpe.

Lors de son premier passage au restaurant Wagnaria, Higashida la prendra pour un fantôme, à cause de ses vêtements et de l'aura qu'elle dégage, et pensera que c'est à cause de Sayuri Muranushi si Miri est ici. Il sera surpris d'apprendre qu'ils sont dans le même établissement et comprendra mieux ne jamais l'avoir vu lorsqu'elle lui expliquera ne jamais venir en cours.

Lorsque Miri expliquera à Higashida qu'elle ne va plus à l'école car elle n'a aucun ami là-bas, il décidera de lui présenter une camarade de classe, Rui Nagata, pour inciter Miri à revenir en cours, cependant elle pensera plus souvent à se déscolariser totalement plutôt que d'y retourner.

Miri s'entendra assez bien avec Nagata en apparence, mais en réalité elle la trouvera ennuyeuse. Elle ne comprendra pas non plus pourquoi Nagata, qui est amoureuse d'Higashida, supporte sa rivale qu'elle connaît à peine plutôt que d'essayer de prendre sa place.

Miri est également assez proche de Takuya Kôno, un des cuisiniers du restaurant. Elle ira même jusqu'à vouloir lui offrir des chocolats de courtoisie par pitié pour lui le jour de la Saint-Valentin, mais finira par tous les manger elle-même par gourmandise. Elle lui demandera tout de même quelque chose en retour, lui piquant ainsi son plat de curry.