FANDOM

Tomoe Yagami est l'un des deux coureurs de la vidéo de Nana, il lui a donc inspiré sa passion pour le Stride. Toutefois, lorsque la jeune fille rejoint le club de Stride du lycée Hônan, Tomoe n'en fait déjà plus partie, car il est parti étudier aux États-Unis.

Il est le frère aîné de Riku mais tous deux semblent entretenir une étrange relation, car son petit frère a beaucoup de mal à parler de lui.

Tomoe est un excellent coureur de Stride et, selon Riku, sa vie entière tourne autour de ce sport. Lorsqu'il étudiait à Hônan et participait encore aux compétitions, le trio qu'il formait avec ses amis Heath et Kyôsuke était d'ailleurs invaincu.

Malgré l'incident KGB, il est toujours en contact avec Kyôsuke et l'informe même de son retour imminent au Japon.

L'incident KGB est un événement survenu au cours de sa seconde année. Après avoir été trompé par le coordinateur adverse, le coordinateur d'Hônan donna le départ trop tôt à Kyôsuke et Heath se blessa gravement à la jambe en tentant d'éviter la collision. Kyôsuke cessa aussitôt de courir pour lui porter secourir et Tomoe les rejoignit après avoir été témoin de l'incident via son oreillette. Les troisièmes années accusèrent alors les trois amis d'avoir saboté la course, les rendant responsable de la défaite. Une bagarre s'ensuivit et Kyôsuke en assuma toute la responsabilité pour préserver le club. Connaissant la vérité, Tomoe s'est tut, tout comme Heath, par respect pour leur ami. Il a quitté le Japon peu après.

Il appelle régulièrement Kyôsuke, dont il est resté proche.

Il revient au Japon peu avant l'EOS et rejoint le club du lycée Kakyoin. Il court contre Kyôsuke et le bat facilement. Il essaie ensuite de discuter avec Riku mais ce dernier le repousse.