FANDOM

Saki Yagami est l'une des trois femmes qui sauvera la vie de Kô Fujimura alors que celui-ci est pris pour cible par Laura (de son vrai nom Karen Kirishima), une tueuse en série qui est aussi une cheater.

Saki, dont l'âge reste inconnu, a les cheveux courts et rouge, ainsi que les yeux de la même couleur. Souvent vue avec un visage souriant, Saki reste très concentrée dans son travail et a tendance à porter des tenues qui laisse entrevoir ses formes généreuses (ex : shorts très courts, t-shirts ou brassières qui laissent entrevoir son nombril). Elle utilise pour arme principale un revolver à gros calibre, bien qu'elle sache aussi se battre au corps-à-corps en utilisant des techniques de boxe.

En réalité, Saki, avec ses deux coéquipières Maya et Yui, fait partie de la police. Plus exactement de la Special Crimes Investigation Division 6, une unité qui a pour but de trouver et stopper les "cheaters", des personnes qui tuent uniquement par plaisir et qui possèdent des capacités non-humaines.

Suite au sauvetage de Kô, Saki, Maya et Yui auront pour mission de le surveiller 24/7, car il a la capacité de voir les cheaters, de les différencier des autres humains.

Les parents de Saki sont morts dans un accident alors qu'elle était encore jeune, c'est donc sa grande-sœur, Aoi, qui l'a élevée. Pour Saki, Aoi était à la fois sa grande-sœur, sa mère et son père.

Plus tard, Aoi a rencontré un homme, Shin, est tombée à amoureuse et quelques temps après ils ont décidé de se marier.Peu après leurs fiançailles, Aoi et Shin sont allés voyager et un accident est survenu. Depuis, Aoi est présumée morte car disparue. Et bien que rien ne le prouve, Shin est persuadée qu'elle a été enlevée à cause d'une conversation qu'il a entendu avant de perdre conscience après l'accident.

Depuis, Shin est devenu un cheater et est connu sous le nom de "Picasso". Il est aussi à la recherche d'Aoi. Saki rencontrera Shin par hasard, deux ans plus tard. Il tentera aussi de lui faire part de ses découvertes concernant sa sœur mais sera assassiné avant d'avoir pu.