FANDOM

Wufei Chang
Wufei chang 2152
Doubleur Ryuuzou Ishino
Statut Pilote de Gundam
Age 15 ans
Origine Chinoise
Lieu de naissance Colonie Spatiale L5
Famille Femme : Meiran, décédée
Taille 1,56 m
Poids 46 kg
Cheveux Noirs, en queue de cheval
Yeux Noirs
Gundams Shenlong, Shenlong Altron, Shenlong Altron Custom (Endless Waltz), il surnomme ses Mobile Suits "Nataku", Wing Zero
Surnoms The Martial Artist, Violent Justice

Wufei est un descendant d'un légendaire clan chinois. Il est fier, s'impose des règles de vie stricte, il se considère comme défenseur de la justice, il est également calme, discret et solitaire. Il est également un grand macho, pour lui les femmes sont faites pour servir les hommes, s'occuper des tâches ménagères ... Il se déplace toujours avec son sabre dont il en prend grand soin. Il s’engagea dans l’Opération Meteor. Cependant, il reste un pilote à part, qui, jusqu’au bout, mènera une quête quasiment personnelle. Arrogant de part la fierté de sa prestigieuse lignée, il ne supporte pas l’échec au combat. Ses nombreux principes qu’il a parfois du mal à assumer, le mèneront jusqu’à une véritable crise existentielle après sa défaite face à Treize. Il aura alors l’impression d’avoir failli, d’être un lâche n’ayant plus le droit de piloter sa Mobile Suit, d’être un faible ne pouvant se mesurer aux plus forts. Sa loyauté exacerbée l’empêchera ainsi de se battre pendant un temps, jusqu’à sa rencontre avec Sally, qui saura lui faire reprendre confiance en lui. Wufei fut marqué par son mariage avec Meiran, petite-fille du chef du clan, qui fut arrangé, avec désapprobation de la part des deux nouveaux époux. Meiran vivait selon un code strict de l’honneur, s’entraînant aux arts martiaux pour devenir forte, se battant au nom de la justice. Elle se surnommait elle-même Nataku, d’après le nom d’un dieu de la guerre légendaire chinois, possédant un corps mais pas d’âme. WuFei, plus posé, préférait alors la réflexion à l’action, mais n’en était pas pour autant dénué de dons pour les arts martiaux. Leurs deux points de vue opposés furent mis à l’épreuve lors de l’attaque de leur Colonie. Se sachant trop faible pour vaincre ses adversaires, Meiran partit tout de même au combat, à bord du Tallgeese. La voyant en mauvaise posture, WuFei décida d’agir en pilotant le Shenlong (traduisez "Dieu Dragon"), mais il ne put malheureusement pas la sauver. Il se jura alors de vivre au nom de la justice, persuadé que l’esprit de sa femme l’accompagnait au combat.