FANDOM

Wo-Class
Wo class 11493
Doubleur

La classe Wo (Wo-Class) est un modèle standard de porte-avions de la Flotte des Abysses. Il en existe plusieurs unités réparties dans les différentes Flottes Abyssales. Elles sont équipées d'une sorte de chapeau déployant les chasseurs abyssaux Mk.II, Mk.III, chasseurs Hellcat, bombardiers-torpilleurs Avenger, et Helldiver lorsque celui-ci ouvre sa gueule. Elles sont également équipées d'un bâton tirant sur leurs ennemies.

Une Wo-Class s'impose comme antagoniste principale. Cette dernière fait son apparition durant la bataille des îles de la mer de Corail où elle est à la tête d'une escorte abyssale. Son escorte rencontre sur le chemin les deux porte-avions Kanmusu Zuikaku et Shôkaku de la Cinquième Flotte qu'elle ordonne d'attaquer. En mauvaise posture, les deux Kanmusu sont finalement sauvées par l'intervention du reste de la Cinquième Flotte qui anéantit l'escorte abyssale. La Wo-Class manque d'être coulée après avoir été endommagée à son œil gauche par un tir de Fubuki et le sacrifice d'une Ri-Class s'étant interposée à un autre tir des Kanmusu. La Wo-Class est alors la seule survivante de son escorte et rentre sévèrement endommagée à la base.

Dans "KanColle Movie" :

Contrairement à la première saison, ici les Wo-Class sont des personnages secondaires. Elles interviennent durant la bataille finale dans la zone de l'Ironbottom Sound où elles sont avantagées du fait que la mer pourpre endommage l'équipement des Kanmusu. Elles sont parmi les unités détournées au nord de la zone par le groupe de porte-avions Kanmusu, permettant ainsi à la Seconde Flotte Kanmusu de pénétrer la zone de l'Ironbottom Sound. Quelques Wo-Class ne sont pas coulées durant cette bataille, elles sont désintégrées à la suite de la fusion entre la Kanmusu Fubuki et la Princesse Abyssale Fubuki.

Apparaît aussi dans : Modifier

Animes :