FANDOM

William Buxton
William buxton 3645
Doubleur Okawa Toru

Fils de la seconde femme de lord Edward Buxton, William est un enfant perturbé et apeuré, qui a sans cesse besoin de l'attention de sa mère dans cette nouvelle famille qu'il ne parvient pas à intégrer. Persuadé que la famille Buxton lui enlève ce qu'il a de plus cher, il cherche en permanence à être avec sa mère, que cette attitude fini par rendre malade.

William la voit dépérir de jours en jours, partagée entre son amour pour lui et son envie de le voir grandir et s'émanciper. Finalement, la jeune femme meurt de fatigue et de chagrin tant que de maladie, et William se terre dans sa chambre durant des jours. Lord Buxton ne sachant pas comment s'y prendre avec cet enfant qu'il aime autant que les siens, il décide de le laisser se faire une raison et reprendre peu à peu une existence normale. Ce que William parviendra enfin à faire en prenant sa nouvelle petite sœur, Jane, comme nouveau réceptacle de l'amour qu'il avait pour sa mère. La gentille Jane devient alors sa confidente et sa seule amie durant les années qui suivirent.

La vingtaine passé, William est à présent un jeune homme grand et fort, bien bâti autant que génial, et il se donne à corps perdu dans son travail à la banque Buxton, sous les yeux satisfaits et fiers de son père d'adoption qui pense de plus en plus à lui pour lui succéder. Mais bien vite, lord Buxton se rend compte que son fils prodige lui cache bien des choses, et en épluchant les livres de compte il découvre que William a détourné des comptes de clients pour investir leur argent dans des entreprises à la limite de la légalité, faisant ainsi fructifier de manière exponentielle les capitaux de la banque mais sacrifiant pour cela la relation de confiance que l'établissement entretient depuis toujours avec sa clientèle. Le désaccord violent qui oppose alors le père et le fils au dîner n'est interrompu qu'à un cheveu de la catastrophe par les pleurs de Jane, que la confrontation apeure, et William se retire en silence pour ne pas faire pleurer davantage la seule personne pour qui il a réellement de l'affection.

Plus tard, lorsque l'on annonce à George que son expédition en Orient à la recherche de l'Azurium est fin prête, lord Buxton le déclare son futur héritier. William en conçoit une rancœur amère, et il se met à réfléchir à l'avenir. Il volera la montre emblématique de la famille, symbole de la succession, et disparaitra soudain sans laisser de traces. Le jour de son départ, George est suivi par une silhouette sombre qui lui porte un intérêt plus que hasardeux.

William suit donc son frère dans son expédition, restant toujours dans l'ombre, puis il décide de se manifester. Prétextant un voyage d'affaires, il propose à George de l'accompagner en mettant sa caravane personnelle à la disposition de son équipe. Durant le voyage, George lui fera part de toutes ses recherches et de toutes ses idées concernant l'Azurium, et un plan germera peu à peu dans l'esprit enfiévré de William.

Alors que tout le monde arrive enfin au terme de l'expédition et découvre le gisement souterrain d'Azurium tant convoité, Willima organise un sabotage et tous les membres de l'équipe trouvent la mort dans une gigantesque explosion. William vint alors réconforter son frère qui a assisté au désastre, et il lui fait miroiter un rêve qu'ils sont capables de rendre réel, pour la mémoire de leurs compagnons. Il lui décrit les merveilles qu'à eux deux ils pourront tirer de l'Azurium, et ensembles ils fondent à l'endroit même la ville de Néo-City, terre de tous les prodiges. Tandis que George, sous l'identité du Professeur Kamal, invente chaque jour de nouvelles machines utilisant l'Azurium pour générer des merveilles, William endosse le masque et la personnalité de Harry Killer, le créateur de Néo-City et l'homme qui lui permet de s'étendre en favorisant les travaux de Kamal.

La personnalité de William ressurgira à la vue de Jane, venue en Orient pour retrouver George et prouver au monde qu'il n'est pas un traître comme cela avait été annoncé lors de sa disparition. Il confie à Morilir, son homme de main, la tâche de surveiller Jane, et plus tard de la lui amener. Il la reçoit sous les traits de Killer, et lui propose de rester à Néo-City. Mais Jane refuse, car elle sait à présent que la ville est en réalité un repaire de mercenaires et d'oisifs en tout genre que l'Azurium fait croire tous puissants. Les populations alentours sont réduites à l'esclavage pour bâtir les fantastiques inventions de Néo-City, dont le vaisseau amiral gigantesque, le Prodigieux, et son arme terrifiante, l'Energie Elémentaire.

Suite à une confrontation avec sa soeur et son frère, qui a apprit la vérité sur ce que l'on fait de ses inventions, William se démasque et enclenche l'Energie Elémentaire à bord du Prodigieux. Sa première cible n'est autre que Néo-City, qu'il raye purement et simplement de lacarte.Complètement sous l'emprise de ce pouvoir terrifiant, William sombre peu à peur dans la folie et se met à tout dévaster. Arrêté par Jane, il endommage le Prodigieux qui commence à chuter, parcouru par une série d'explosions. William tente de s'échapper mais George parvient à l'en empêcher. Rejoints par Jane, les Buxton font face à la folie de leur frère adoptif, qui révèle enfin ses motivations. Toute sa vie il a détesté la famille Buxton, qui lui avait prit sa mère et tout ce qui faisait son monde, et il s'est efforcé pour Jane de redevenir normal. Mais quand leur père le mit en difficulté, il se sentit trahi et abandonné, et il jura alors de faire en sorte que le monde devienne enfin tel qu'il le voyait depuis toujours, et il avait en projet d'y régner en maître avec Jane à ses côtés pour toujours. Celle-ci refuse, et William sent alors toute sa volonté s'effondrer. Trahi par celle qu'il aime plus que tout et qui lui préfère sa famille, il dirige le Prodigieux vers les ruines de Néo-City, avec l'intention de s'échapper par la nacelle de survie et de laisser son frère et sa sœur mourir avec ses rêves.

George l'entrave une fois de plus et est gravement blessé, puis Jane parvient dans une déclaration déchirante à lui rendre la raison. Le Prodigieux est en chute libre, et l'explosion est imminente. Reprenant ses esprits, William aide George à mettre de force Jane dans la nacelle, et tous les deux la regarde s'envoler dans les airs en sécurité. Dans un dernier sourire à son intention, les deux frères s'écrasent avec leur rêve et meurent dans l'explosion du monde parfait qu'ils avaient bâti.

Quelques temps plus tard, alors que Jane fait enfin sa traversée du ciel dans une machine volante de sa conception, elle voit apparaitre devant elle les esprits de George et de William, qui la félicitent et l'accompagnent dans son vol. William est enfin aux côtés de ceux qu'il aime vraiment, et son sourire apaisé clôture l'histoire tragique de la famille Buxton et de son rêve.