FANDOM

Watase Aoba
Watase aoba 9991
Doubleur Matsuoka Yoshitsugu

Aoba est un lycéen plutôt banal : il vit avec sa mère et sa petite soeur et aime jouer au basket avec ses amis. Très doué pour ce sport, il faisait parti du club de son collège. Il ne s'est pas encore inscrit au club du lycée pour attendre un de ses amis, blessé. Aoba est en effet un garçon assez serviable et sympathique.

Le 1er septembre 2014, il s'aperçoit avec un de ses amis que les places ont été changées durant les vacances. Désormais assis au fond de la classe, Aoba se rend compte qu'il est placé à côté de la mystérieuse Hina Yumihara. Cette dernière ne le laisse pas indifférent et il semblerait bien que son attirance soit réciproque. Malheureusement, sans qu'il ait vraiment le temps de comprendre ce qu'il se passe, Aoba est attaqué par un étrange mecha, tout droit venu du futur. Il est sauvé in extremis par Hina, elle aussi venue du futur à bord d'un mecha. Cette dernière l'amène ensuite dans une distorsion spatio-temporelle et, avant de disparaître, elle lui dit que "Dio l'attends".

Peu après, Aoba se réveille à bord du Luxon, un valiancer de la Confédération, alors que la base où se trouve l'appareil est attaqué par les forces de Zogilia. Perturbé, mais n'ayant pas vraiment le choix, Aoba accepte de participer au combat, même s'il ne sait absolument pas comment piloter. C'est grâce au "coupling", effectué avec Dio, qu'il parviendra à maîtriser les bases.

Une fois la bataille terminée, il apprendra avec surprise qu'il est arrivé en 2088, il a donc fait un bon temporel de plus de 70 ans. Personne ne voulant croire à son histoire, il se sent de plus en plus isolé et déboussolé dans ce monde totalement différent du sien. D'autant plus que Dio ne l'attendait pas du tout. Pire, il est même extrêmement méfiant, voire agressif, à son égard. Heureusement, grâce à d'autres membres du vaisseau, Aoba va peu à peu s'acclimater à cette nouvelle époque.

Apparaît aussi dans : Modifier

Animes :Modifier