FANDOM

Wang Yao [China]
Wang yao china 6243
Doubleur Kaida Yuki

Wang Yao, de son nom humain, représente la Chine (中国, Chugoku) et fait partie des Forces Alliées. Étant l'un des plus vieux pays, son âge avoisine les 4000 ans, bien qu'il possède l'apparence d'un jeune homme. D'une taille moyenne, il a les cheveux marrons foncés assez long porté en une queue de cheval, des yeux marrons dorés et porte souvent l'uniforme militaire chinois.

D'une nature assez joyeuse, il aime bien se considérer comme un grand frère pour les autres pays asiatiques, bien que ces derniers ne le considère pas comme tel. Il tente souvent de ramener la situation au calme en offrant des gâteaux asiatiques, que les personnages refusent. Il est détesté de Russie, bien qu'on ne les voit jamais se disputer directement. Chine est très puissant, puisqu'il peut battre Allemagne et Japon rapidement au combat, et que Amérique le choisit souvent. Son animal l'accompagnant est un panda.

Chine a trouvé Japon quand celui ci était un jeune enfant sans toit, et l'a élevé comme son propre petit frère. Mais finalement ce dernier l'a quitté, et depuis ils ne se parlent plus vraiment. Chine a tenté durant lors d'une réunion des Alliés, qui se disputait sur le partage des terres de l'Axe, de s'approprier tous les territoires. On le voit parfois construire des Chinatown un peu partout, que ce soit dans une salle de conférence ou une île déserte, et il ne laissera jamais rien passer avant ses repas.

Son anniversaire est le 1er octobre, date qui marque l'avènement de la République populaire en Chine.

Apparaît aussi dans : Modifier

Animes :Modifier