FANDOM

Wakashimazu Ken
Wakashimazu ken 4753
Doubleur Ito Kentaro

Ken Wakashimazu est un personnage du manga Captain Tsubasa de Yōichi Takahashi. Il porte le nom d'Edward Warner dans la version française. Il évolue au poste de gardien de but. Wakashimazu est le joueur qui est passé professionnel le plus rapidement après Tsubasa Ohzora et Genzô Wakabayashi. Ken a bénéficié d'un entraînement de karateka, ce qui lui permet de réaliser des arrêts acrobatiques de grande classe. Il a suivi aussi Kojiro Hyuga à Tôhô et s'est rapidement révélé comme le meilleur gardien de buts évoluant au Japon. Sa sélection en équipe nationale lui permit de disputer le tournoi cadet de Paris. Après son sacrifice en demi-finale face à la France, il cèda sa place à Genzô Wakabayashi. Dès lors, la concurrence à ce poste fut rude, et Wakashimazu a décidé de quitter la sélection tant qu'il n'aura pas sa place de titulaire. Malgré cela, il fera son retour suite à la blessure de Wakabayashi contre la Chine, et disputera plusieurs rencontres de la World Youth. Il évolue désormais en J-League, au sein de l'équipe de Nagoya Grampus Eight. On le surnomme "Karaté Keeper".

Apparaît aussi dans : Modifier

Animes :Modifier