FANDOM

Wakasa Yûri
Wakasa yuri 12113
Doubleur Ichimichi Mao

Yûri Wakasa, surnommée "Riri" par Yuki, est la présidente du Club de la Vie à l’École du lycée Megurigaoka, après la découverte de l'épidémie qui transforme les gens en zombies. Avant cet incident, elle faisait partie du Club de Jardinage avec d'autres élèves, qui ne sont pas venus ce fameux jour. Elle fait la rencontre de Yuki, Megumi et Kurumi quand ces dernières viennent se réfugier sur le toit.

Peu après, Yûri et Megumi ont l'idée de fonder le Club de la Vie à l’École pour Yuki. Elle en "prend le commandement" puis gère la nourriture, les activités du club ainsi que les autres ressources comme l'électricité de l'école, et elle prépare le repas pour le groupe chaque jour.

Elle est très calme, très mature et très sérieuse la plupart du temps. Elle dégage une atmosphère de détente dans le groupe car elle est un peu vue comme une mère, ce qui permet de contrôler Yuki quand cette dernière fait des folies. Mais elle peut aussi émettre une aura d'autorité, tout en étant souriante, face à une Yuki insistante.

Yûri réfléchit toujours à si ce qu'elle va entreprendre sera juste, bon et pas trop risqué car elle veut prendre soin de ses amies. Et sa manie est de fermer les yeux par moments, alors qu'elle ne réfléchit pas ou ne dort pas.