FANDOM

Wakana Youko
Wakana youko 7131
Doubleur Hiramatsu Akiko

Attention, armée et très dangereuse !!

Femme-flic le jour, guerrière la nuit, elle ne laisse au crime aucun répit !! L'agent Wakana est connue de tout son service comme une folle furieuse et une adepte de la gâchette facile, ainsi qu'une conductrice des plus désastreuses.

Cette servante des forces de l'ordre de première division croisera la route de Sôsuke et Chidori alors que ces derniers s'en retournent à l'école sur un vélo volé après une pause-déjeuner mouvementée. En patrouille dans sa voiture de fonction à ce moment, Youko reconnait on ne sait comment le vélo volé et actionne le gyrophare en écrasant l'accélérateur, bien décidée à mettre fin à cette ignominie commise sous ses yeux (au grand dam de sa pauvre coéquipière paralysée sur son siège). Après une course-poursuite digne des meilleurs films d'action et à faire pâlir Bruce Willis, Youko sera mise en échec par une barrière de sécurité routière, et le moteur de sa voiture rendra enfin l'âme et s'en ira vers un monde meilleur. Dépitée et frustrée, Youko se jurera de retrouver les voleurs un beau jour et de leur faire payer au centuple cette humiliation (elle fut rétrogradée aux affaires communes suite à cet incident).

Quelques temps plus tard, le destin fera son oeuvre lorsqu'une mystérieuse vague d'agressions nocturnes (commises sur des lycéennes isolées à coup de queue de cheval) poussera Chidori a aller chercher de l'aide du côté de la police. Elle tombera sur l'impétueuse Youko, qui ne la reconnaîtra pas fort heureusement. Youko acceptera de faire équipe avec Chidori et son mystérieux protecteur afin de tendre un piège de nuit à l'agresseur. Mais les choses tourneront mal lorsque Youko et Sôsuke, portant alors son exo-squelette Bonta-kun, se livreront à une véritable guerre urbaine dans le parc, chacun s'étant reconnu. Le carnage qui s'en suivra aura au moins l'avantage de mettre K. O l'agresseur sans qu'il comprenne ce qui lui arrive, et de résoudre l'affaire. Youko en gardera tous les honneurs, comme convenu, et sera réaffectée à son poste d'inspectrice.

Mais au fond d'elle, l'indomptable guerrière de la civilisation attend le jour de sa revanche avec Sôsuke, un adversaire parfaitement à sa mesure...