FANDOM

Wakabayashi Genzo
Wakabayashi genzo 4717
Doubleur Suzumura Kenichi

Genzô Wakabayashi est un personnage du manga Captain Tsubasa, rebaptisé Thomas Price dans la version française du dessin animé. En primaire, le gardien de but Wakabayashi est le capitaine emblématique de l'équipe benjamine de la Shûtetsu qui a déjà remporté un titre national. Au début de la série, sûr de son talent, il s'oppose d'abord à Tsubasa Ohzora, avant de faire équipe avec lui dans l'équipe de la Nankatsu dans l'optique du championnat des benjamins. Blessé pendant la plus grande partie du tournoi, il revient néanmoins pour la finale, durant laquelle il contre les tirs puissants de Kojirô Hyûga. Suite à une proposition faite par son entraîneur privé, il s'expatrie ensuite en Allemagne, où il intègre l'équipe junior du Hambourg SV. Lors du tournoi international des cadets en France, il rentre en conflit avec le reste de l'équipe du Japon, mais est quand même sélectionné pour la finale. Le Japon remporte ce tournoi. Il fait son premier match en Bundesliga sous le maillot de Hambourg à l'âge de 15 ans, et devient rapidement titulaire. Dans Captain Tsubasa : Road to 2002, il reste le gardien redouté de l'équipe de Hambourg et rêve lui aussi de remporter la Coupe du monde de football sous le maillot japonais. Il est le meilleur gardien du monde dans Olive et Tom où il est surnommé le "super grand gardien" (SGGK), gardien qui ne prend aucun but en dehors de la surface de réparation; Ceux qui ont réussi se comptent sur une main (le néerlandais Bryan Cruifford, le Chinois Sho Shunko, l'Allemand Karl-Heinz Schneider et le Brésilien Naturreza).

Apparaît aussi dans : Modifier

Animes :Modifier