Niji Vinsmoke, surnommé "Dengeki Blue", est le fils cadet de la famille Vinsmoke. Il est le petit frère de Reiju et Ichiji, et le grand frère de Sanji et Yonji. Comme le reste de sa fratrie, il est un humain génétiquement modifié par son père. Sa famille étant à la tête du Royaume de Germa, il est donc un prince en plus d'être commandant du Germa 66.

Niji a lui aussi les sourcils en vrilles. Ses cheveux bleus sont peignés en une grosse mèche sur le côté droit du visage, lui cachant en partie son oeil. Il porte presque le même costume qu'Ichji et Yonji, ainsi qu'une cape munie d'un "2".

Parce qu'il est un être génétiquement modifié, Niji ne ressent pas les émotions comme un humain "normal". Ainsi, à l'instar de ses frères Ichiji et Yonji, il est une personne antipathique, fier de son statut, imbu de sa personne, mesquin et vindicatif. Il a aussi du mal à garder son sang-froid. Cependant il reste respectueux envers son père, sa sœur et ses frères (en dehors de Sanji) et sait obéir aux ordres. Spoil :

Niji est envoyé avec son frère Ichiji et des combattants du Germa 66 afin d'arrêter une guerre qui dure depuis deux ans sur l'île de Brock Colie. Ils parviennent à mettre un terme au conflit au bout de seulement quatre heures. Leur mission terminée, ils rentrent auprès de leur père afin d'assister au mariage de Sanji avec Charlotte Pudding.

Note :

  • Niji signifie Deux Heures ("Ni" signifiant "2" et "Ji", "heure").