Judge Vinsmoke, surnommé "Garuda", est le roi du Royaume de Germa, ce qui fait de lui automatiquement le chef de la famille Vinsmoke ainsi que le dirigeant du Germa 66. Il est le père de Reiju, Ichiji, Niji, Sanji et Yonji, ainsi que le mari de la reine décédée Sora.

Physiquement parlant, Judge est quelqu'un d'imposant : il est grand, musclé et sa longue crinière blonde ajoute du volume à sa silhouette corpulente. Il a une longue et fine moustache pointant vers le haut, et le port constant de son casque sur sa tête nous empêche de voir s'il a les sourcils vrillés comme tous ses enfants. Il porte une uniforme semblable à celui de ses fils.

C'est un roi respecté, possédant une grande autorité naturelle. Il est sévère, ambitieux, cruel et préfère que les problèmes soient réglés par la force plutôt que par le dialogue. Judge n'aime pas les faibles, ainsi, il n'a jamais aidé Sanji quand ses frères le frappaient et se moquaient de lui. Son plus grand souhait serait de reconquérir North Blue. On sait aussi que lui et sa femme, Sora, avaient des idéaux contradictoires.

On sait que par le passé, Judge travaillait sous les ordres de Vegapunk, car il était lui-même un scientifique qualifié. Après la naissance de ses enfants, il décida de les modifier génétiquement, mais ce fut un échec pour Sanji. Des années après la fuite de son troisième fils, Judge essaya par tous les moyens de le retrouver, allant jusqu'à utiliser le Gouvernement Mondial, mais dans un but uniquement stratégique : le marier à l'une des filles de Big Mom afin de sceller une alliance avec cette dernière et son équipage. Tout cela pour concrétiser son ambition de reconquérir North Blue.

Note :

  • Dans son prénom japonais, Judge possède lui aussi le suffixe "Ji" signifiant "heure", à l'instar de ses enfants.

Modèle:Personnage One Piece