FANDOM

Théodore Van Gogh
Theodore van gogh 4811

Théodore Van Gogh est un marchand d'art travaillant dans la galerie Goupil, très réputée pour ses nombreuses ventes de toiles de maîtres à Paris.

C'est quelqu'un d'énigmatique, très intelligent et réputé pour être un "marchand de génie", chose lui permettant de vendre beaucoup de tableaux. Par exemple, il sait que chaque lendemain de journée pluvieuse, madame Bourgine viendra à la galerie et qu'elle aime les tableaux tragiques avec de la romance. Il sait donc quel tableau lui plaira et quand il faudra le sortir pour le vendre. Théodore a les cheveux blonds coupés courts ainsi que les yeux dorés. Il est assez grand, élancé et est toujours vu en costume trois pièces de couleur noir et blanc. Il porte un chapeau noir, a l'air sournois et a souvent un sourire en coin.

Théodore a un frère : Vincent Van Gogh, futur grand nom de la peinture, encore inconnu à l'époque. Ce dernier est son aîné. Théodore croit beaucoup en la peinture de son frère et pense qu'il deviendra très célèbre. Malheureusement, il n'est pas reconnu par les Beaux-Arts, ce qui lui empêche l'accès de toutes les expositions.

Le marchand décide alors, pour aider son frère et les artistes indépendants et rejetés de l'académie, d'organiser une exposition lui-même, sans passer par les Beaux-Arts. Cependant, ce ne sera pas chose aisée puisque ces derniers ne comptent pas laisser une exposition indépendante s'organiser...