FANDOM

Takamiya Teppei
Takamiya teppei 135
Doubleur Hiyama Nobuyuki

Teppei Takamiya est le héros de l'histoire.

Elevé sur l'île de Kamui avec son frère Kotaro, ses parents son morts alors qu'il n'était encore qu'un enfant. Peu de temps après, son frère part faire ses études à Berlin.

5 avant le début de la série, il trouve une jeune femme, Karen, grièvement blessée dans la neige. Il la met à l'abri, la soigne, et n'hésite pas à affronter Face de Métalpour la protéger.

Après cette rencontre et leur don mutuel de sang, Teppeiest entraîné par l'ancienne gardienne spirituelle de l'Ouest, sans pour autant connaitre son identité et son passé.

Cette entraînement le rend apte à suivre le BT d'Aramis, Rose-Mary, prêté à Face de Métal pour enlever le jeune professeur Takamiya. Arrivé dans la décharge de l'Empire, blessé, il réveille par son sang X, le BT de Karen.

Cette première rencontre aurait pu être la dernière si l'obstination de Teppei et sa force physique n'avaient eu raison du BT pour le retenir à lui. Il lui faut toute sa force et son endurance pour maîtriser X, qu'il voit comme une simple machine de guerre. Il compte le laisser retrouver Karen, ayant compris les liens qui l'unissait à elle, mais sa détermination et la curiosité qu'il suscite convaincront X d'accompagner le jeune garçon, lors du combat contre Fao,le premier d'envergure.

Teppei n'a reçu aucun entraînement spécifique pour maîtriser un BT et vivre dans l'Empire des Machines : l'évolution de sa relation avec X est lente et parsemée d'embûches, car il a du mal à se défaire de ses préjugés sur les machines, et à se familiariser avec les spécificités des BT. De plus, il verra longtemps X comme le BT de Karen, et se voit comme un "donneur de substitution" en attendant le retour de la Gardienne. Cette relation d'infériorité avec Karenest entretenue par les différents adversaires, qui demandent tous à X la raison pour laquelle il est resté avec le garçon.

Teppei, contrairement à son frère aîné, possède un caractère enflammé, impétueux, obstiné, n'hésite pas à se lancer dans le combat sans réfléchir, et a des opinions bien tranchées sur les gens. Cependant il est doté d'une volonté sans faille, d'un grand courage et d'un grand coeur. Au fil du temps, et sous l'influence d'Xet des gardiens spirituels, il apprend à mieux contrôler ses émotions, à analyser les situations et les personnes qui se présentent à lui. Il est parfois inconscient du danger qui le menace, danger que son BT n'hésite pas lui rappeler. Il a un grand sens des valeurs : une promesse est une promesse, une dette est une dette.

Il est un véritable phénomène dans l'Empire : venu de nul part, il a atterri dans une décharge, a réveillé le plus puissant BT mort depuis 5 ans. Il capte l'attention de tous ceux qu'il rencontre, que ce soit Fao qui le laisse partir pour l'observer ou Ron qui l'épargne. Ses ennemis ne prennent conscience que tardivement du danger qu'il peut représenter pour l'Empire. Il étonne chaque jour un peu plus les gardiens spirituels et les hommes de la Zone, le summum étant la découverte d'un Eclat du Soleil en lui, qui en fait un homme potentiellement exceptionnel.

Il es très proche de son frère aîné Kotaro : il se sait moins intelligent, réfléchi, il a appris beaucoup de lui (ce qu'il faut pour "être un homme"), et son principal souci est de le libérer de la Zone. Il a du mal à accepter la mission que les gardiens spirituels veulent lui donner, celle de sauveur de l'Humanité : il n'a que quelques jours pour apprendre son nouveau rôle.

Sa relation avec Xest particulière, même unique dans la série. Contrairement aux autres duos, où le BT est dévoué à son donneur, X se révèle rebelle dès les premiers épisodes : ce duo de BT-donneur n'est une évidence ni pour eux, ni pour les ennemis. C'est sa lumière et sa volonté qui ont convaincu X de l'aider, avant de retrouver Karen. Mais ils commencent au fil du temps véritablement donneur et BT, lors de leur rencontre avec Kaos, un vétéran retiré du combat. Teppeiconsidère X comme un ami, un complice, mais n'hésite pas à lui rappeler parfois qu'il est le donneur, donc le maître. C'est avant tout une relation d'amitié qui se lie, et le respect du au donneur n'est pas vraiment respecté, mais plutôt un équilibre, que ce soit dans les techniques de combats ou dans les attitudes envers les ennemis. Mais ils rappellent bien tous les deux qu'ils "n'ont besoin de personne" pour briller par eux-mêmes. C'est aussi en observant les gardiens spirituels que Teppei va comprendre la relation profonde qui unit un BT à son donneur, et la tristesse que la perte d'un BT peut engendrer. Teppei est le seul donneur à ne pas être appelé avec le suffixe "sama" par son BT.

Tout n'est que potentiel chez lui : donneur de X, possesseur d'un Eclat du Soleil, tous sont curieux de voir son évolution au fil du temps, et beaucoup sont sceptiques. Il faut à Teppei toute sa force et son courage pour prouver sa valeur aux yeux de ses alliés potentiels, de X , pour sauver l'Humanité de Raffaelo.

Techniques de combat :

  • Radiance Pentachromique
  • Shining Knuckle
  • Messiah Fist

Apparaît aussi dans : Modifier

Animes :Modifier