FANDOM

Sword Art Online, (ソードアート・オンライン, Sōdo Āto Onrain), est dans un premier temps un light novel de 19 tomes écrit par Reki Kawahara. La franchise a ensuite été adaptée en manga puis en anime.

/!\ L'InfoBox de cette page n'est pas définitive, c'est un essai de modèle /!\

Univers Modifier

L'univers de la série se situe dans le monde virtuel, avec des passages dans le monde réel. Les différents jeux explorés sont :

Sword Art Online (SAO). Sword Art Online est un VRMMORPG (Virtual Reality Massively Multiplayer Online Role-Playing Game, jeu de rôle en ligne massivement multijoueur en réalité virtuelle) tourné autour des combats à l'épée. La carte constitue essentiellement en un château volant géant de 100 paliers, nommé Aincrad, chacun avec un boss final pour pouvoir débloquer le palier suivant. Les paliers sont imaginés dans un style médiéval, très vastes ; une partie est consacrée au donjon du boss, une autre aux villes et différents paysages ou lieux spécifiques des paliers.  

ALfheim Online (ALO). ALfheim Online est un autre VRMMORPG ; il s'agit du jeu auquel Kirito accède lors du deuxième arc, Fairy Dance. Les personnages disposent de capacités propres aux fées, par exemple la présence d'ailes qui permettent de voler. Les fées sont divisées en neuf races distinctes, telles que les Salamenders, les Cait Siths, les Spriggans, les Sylphes...  Le monde est divisé en régions différentes pour chacune des races du jeu et possède en son centre Yggdrasil, l'Arbre du Monde, dont le rôle permet à celui qui atteindra le sommet de faire partie de l'armée du roi des fées, Obéron.  Le jeu comporte aussi la présence de l'Aincrad de SAO (la structure du jeu étant la même). Il est appelé le nouvel Aincrad.  

Gun Gale Online (GGO). Il s'agit du jeu de l'arc Phantom Bullet. Ce monde est dans un univers rude, entre immenses cités de métal et champs de bataille dans des ruines. C'est un jeu centré sur l'utilisation d'armes à feu de tous types, bien qu'on y retrouve des armes de mêlée telles que les couteaux. On y retrouve toutefois des sabres laser, nommés Photon Sword dans le jeu. De tous les jeux de la série, il propose l'aspect compétitif le plus développé ; l'argent gagné dans le jeu peut être échangé contre de l'argent réel, permettant à des joueurs pro de gagner leur vie grâce au jeu.

== Résumé ==

Arc Aincrad Modifier

Arc Fairy Dance (ou Arc ALO) Modifier

Arc Phantom Bullet (ou arc GGO) Modifier

Arc Calibur Modifier

De retour dans ALfheim Online avec ses amis et accompagné de Sinon, Kirito s'apprête à se lancer dans une nouvelle quête tout juste apparue, la quête Calibur, qui permettrait d'obtenir en récompense Excalibur, l'épée la plus puissante du jeu.

Arc Mother's Rosario Modifier

Une mystérieuse épéiste extrêmement talentueuse lance un défi à tout ceux qui voudront la battre ; si le joueur la bat, il gagne l'obtention d'une capacité d'épée originale. Kirito lance un combat qu'il perd, et Asuna tente aussi, en vain. Mais cette épéiste nommée Yuuki lui demande après le combat de l'aider, elle et sa guilde des Sleepings Knights, pour vaincre le boss du palier 27 afin de laisser leurs noms gravés dans le Monument des épéistes et ainsi de laisser une trace ineffaçable de leur passage dans le monde. 

Pendant ce temps, Asuna doit gérer en parallèle des problèmes avec sa mère...

Arc Alicization Modifier

Juin 2026., Kirito se voit offrir un travail par le chef du département des crimes VR (en réalité virtuelle) pour tester une nouvelle machine d'immersion complète, le Soul Translator. Kirito devait simplement rester en immersion en continu dans l'Underworld pendant le week-end et ne garderait aucun souvenir de ce qu'il y avait fait.

La véritable raison de ces expériences est de créer une Intelligence Artificielle (IA) capable de prendre elle même des décisions, destimée à des fins purement militaires, ce que Kirito ignore. En utilisant la fonction d'accélération du temps, plus de 300 ans se sont écoulés dans le Monde des Hommes de l'Underwold tandis que seulement 3 semaines se sont passées dans le monde réel (le temps peut être accéléré jusqu'à mille fois). Kirito est resté onze ans (en réalité deux jours) dans le monde des Hommes durant sa première immersion. Il y a vécu son enfance avec ses deux meilleurs amis : Alice et Eugeo. Vers la fin de sa période d'immersion, Kirito a vu Alice se faire enlever par un Chevalier Intègre pour avoir enfreint les Tables Interdites et pénétré dans le Pays des Ténèbres.

Personnages Modifier

Kirito

Asuna

Klein

Lisbeth

Silica

Agil

Heathcliff

Leafa

Sinon

/!\ PAGE EN COURS DE CREATION