FANDOM

Shūeisha Inc. (株式会社集英社, Kabushiki gaisha Shūeisha?) est une maison d'édition japonaise fondée en 1925 publiant principalement des magazines consacrés aux mangas. Elle possède notamment les magazines Weekly Shōnen Jump, magazine de prépublication de manga le plus populaire au monde avec ses séries telles que Dragon Ball, Naruto ou One Piece, mais également les magazines Monthly Shōnen Jump, Ultra Jump, Weekly Young Jump, Ribon et You.

Shūeisha décerne chaque année le Prix Tezuka et le Prix Akatsuka.

Son importance sur le marché est d'environ 139,9 milliards de yens (± 1,15 milliard d'euros) et son effectif éditorial est de 749 personnes.

Historique Modifier

 Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?

Shūeisha est fondée en 1925 par Shōgakukan. En 1973, Shūeisha fonde elle-même la maison d'édition Hakusensha. Ces entreprises désormais indépendantes forment aujourd'hui, avec une dizaine d'autres maisons d'édition, le keiretsu Hitotsubashi, l'un des plus grands acteurs du marché de l'édition au Japon.

En 2007, l'éditeur lance un site Internet consacré aux « Vomics (ja) », combinaison entre les cases d'un manga et la voix de doubleurs.

Le 28 janvier 2019, Shūeisha lance MANGA Plus, une application pour smartphone permettant de découvrir en simultané avec le Japon les nouveaux chapitres de près d'une trentaine de ses titres. Une dizaine de séries déjà terminées sont également disponibles, leurs chapitres étant mis en ligne au fur et à mesure. Le service, disponible en France, est prévu pour proposer des mangas en anglais et en espagnol.