FANDOM

Ryûzaki Umi
Ryuzaki umi 10129
Doubleur Yoshida Konami
Âge 14 ans
Élément Eau
Animal Esprit Ceres
Ryûzaki Umi de Magic Knight Rayearth
Umi ryuuzaki 3575
Doubleur Yoshida Konami

Umi est une collégienne ainsi que l'amie d'enfance d'Hikaru et de Fû. Elle étudie dans le même établissement que ces dernières. Umi est une jeune fille ouverte mais qui cache son orgueil de peur d'en perdre ses deux amies. Étant l'ainée, elle joue souvent le rôle de grande sœur au sein du groupe. Cependant, la fin d'année approche et le passage au lycée, ainsi que des circonstances familiales, l’amènent à se séparer de ses amies. Attristées de ne plus pouvoir se revoir, Umi, Hikaru et Fû firent le vœu d'une amitié éternelle sous le cerisier de leur école, réputé pour être l'habitat d'une fée.

Umi aperçoit pour la première fois Mokona en ville, alors qu'elle est de sortie avec ses amies. Toutes trois sont surprises que la "fée" du cerisier de leur école ne soit visible que par elles.

Peu après le combat entre Hikaru et Alcyone, Fû reçoit de Mokona son orbe, ce qui met Umi en colère, lui reprochant d'être inconsciente du danger. Fû la quitte, la laissant seule en compagnie du mage chevalier Clef, pour qui Umi développe un très fort attachement sentimental, étant le dernier être vivant restant à ses côtés.

Par ailleurs, Umi est également la dernière des trois élues à recevoir son orbe de pouvoir afin de s'allier à Ceres, le dragon gardien de la Mer, en se montrant digne de confiance.

Apparaît aussi dans : Modifier

Animes :

  • Clamp in Wonderland
  • Magic Knight Rayearth