FANDOM

Ron
Ron 135
Doubleur Fujiwara Keiji

Ron est le gardien spirituel de l'Est au sein de l'Empire des machines. Des 4 gardiens, il est le plus loyal et le plus zélé envers l'Empereur, bien que sa rencontre avec Teppei et Xle plonge dans le doute. Son combat avec Fao et Hokutole pousse à en savoir plus sur Raffaelo, BT protégé de l'Empire.

Il est conscient de la menace que représente ce BT ultime, mais refuse jusque très tard dans la série à se présenter comme traître, car il est reconnaissant envers l'Empire de l'avoir aider dans son enfance. Il doute énormément de l'Empire, mais refuse de renier son serment.

Il s'est entraîné avec Fao pour devenir un gardien spirituel; il tient en haute estime les autres gardiens, et certainement aussi Teppei, en qui il place de grands espoirs pour l'avenir de l'Empire et de la Terre. Une fois qu'il aura conscience du danger de l'Empire, il s'acharnera comme personne dans le dernier combat, face à Micha et Raffaelo.

Il possède un caractère enflammé, contrebalancé par le caractère calme et posé de Faoet Hokuto. Plus que les autres, il croit en l'Empire, et plus que les autres il va en être déçu. Il est également très fier de son statut de gardien spirituel, et accorde une grande importance à la justice et à l'honneur (notamment pour le serment prêté en tant que gardien spirituel), ainsi qu'à la vie humaine, répugnant à tuer son adversaire.

C'est probablement durant son combat contre les soldats possédés par le Jongleurque Ron prend conscience du côté sombre de l'Empire, et sans doute aussi du fait qu'il est responsable de la destruction de son village, bombardé. Il pleure pendant ce combat.

Il est celui qui montre le moins sa relation privilégiée avec son BT. Il l'apprécie énormément, même si leurs caractères et décisions ne s'accordent pas toujours.

Il utilise une lance ornée d'un dragon pour se battre, mais est aussi redoutable à mains nues. Son BT est Raido. Son attaque principale est Aurora Spear, mais il se bat aussi avec les arts martiaux.

Apparaît aussi dans : Modifier

Animes :Modifier