FANDOM

Rikudo
Rikudo

Rikudo est un moine qui parcours la terre du Togenkyo pour exterminer tous les monstres. Dès sa rencontre avec Sanzo et ses compères, il reconnait que Goku, Hakkai & Gojyo sont des yokais. Alors qu'il s'apprête à engager le combat, il reconnait Sanzo comme étant Koryu. En effet, Rikudo n'est autre que Shuei, un moine avec qui Koryu s'entendait bien. C'est alors que Sanzo apprend que le temple fut attaqué par des yokais après son départ de celui-ci, des années plus tôt. Pour protéger les siens, Shuei fit un pacte avec un sort : la malédiction d'Alaya pour qu'il lui donne la force de détruire.

Mais aujourd'hui, le corps de Rikudo est l'instrument de cette puissance qu'il ne peut plus contrôlée. Il a dut tuer de nombreux yokai pour abreuver Alaya. Son souhait est de se venger de Sanzo pour avoir quitter le temple en secret.

Lors de leur affrontement, Rikudo blesse très grièvement Sanzo qui voulait protéger Goku. C'est la première fois depuis le début du périple que Goku perd son contrôleur de pouvoir et deviens "Son Goku".

Rikudo prend la fuite mais il est rapidement retrouvé par Sanzo, dont la guérison est dut à une intervention divine. Après un cours échange, Rikudo admet que le sceau aura raison de lui et demande donc à Sanzo de mettre fin à ses jours, non plus en tant que Rikudo mais en tant que Shuei.