Pedro, surnommé Pedro des Cimes, est un Mink jaguar, résidant à Zô. Il est le capitaine des Gardiens de la Forêt de la Baleine, accompagnant le maître Nekomamushi pour la nuit. Son anniversaire est le 16 juin et sa première apparition dans le manga se fait au chapitre 805.

Ancien capitaine des pirates de Nox, avec pour but la recherche des Ponéglyphes, sa tête fut mise à prix allant jusqu'à 382 000 000 berrys.

Nox, qui signifie nuit en latin et qui se réfère à la déesse de la nuit romaine, symbolise le fait qu'il n'y a pas de nuit sans fin, que l'aube viendra forcément après l'obscurité de la nuit. Tôt ou tard, le moment de gloire viendra.

Le chef des gardiens est très proche de Wanda ou Pekoms, ayant vécu leur enfance ensemble. Le lion le considère même comme un frère, il révèle également que seule la voix de Pedro peut le ramener à la raison lors de sa forme sulong. Le jaguar entraîne aussi Carrot et affirme qu'elle est plus forte que la plupart des Mugiwara.

Toutes ces influences et la sagesse de ses maîtres ont fait de lui un homme sensé et droit qui aspire à la naissance d'une nouvelle aube sur le monde. Il respecte ses convictions et considère les Mugiwara comme les héritiers de Roger.

On sait que les Minks sont des combattants très puissants grâce à leurs caractéristiques animales (sauts, crocs..) mais aussi grâce à leur electro et leur forme sulong. Pedro étant considéré comme l'un des guerriers les plus puissants de Zô, on comprend qu'il est en effet très fort lorsque Luffy ne sent pas sa présence lors du combat contre Black Back et Rody. Le jaguar se bat en se servant d'un sabre auquel il combine son electro.Modèle:Personnage One Piece