FANDOM

Okiya Subaru
Okiya subaru 8126
Doubleur Okiayu Ryotaro

Okiya Subaru est un personnage très mystérieux dans le manga pour le moment. Il est très réservé, calme et posé. Il est également très cultivé et intelligent, et est doué pour le combat (on peut le remarquer lors de son combat avec Ran, quand cette dernière l'a pris pour un cambrioleur dans l'appartement de Shinichi). Il est aussi très souriant et respectueux dans sa manière de parler.

-Lors de sa première apparition dans le manga (lors de l'affaire "Red, White, Yellow & the Detective Boys", épisode 506, dans lequel on apprend parallèlement la venue d'une nouvelle recrue dans l'Organisation des Hommes en Noir, un surnommé Bourbon), il apparait comme étant un des suspects dans l'affaire en question, et Ai Haibara ressent la même "pression" qu'elle a lorsqu'elle sent qu'un des membres de l'Organisation est à proximité d'elle.

-Après la résolution de l'affaire, dans l'épisode suivant, il se dit être un "fan de Sherlock Holmes", tout comme Conan. Notre petit héros semble séduit après avoir sympathisé avec Okiya, mais Haibara se méfie énormément de lui. Conan va même jusqu'à lui prêter l'appartement qu'il occupait en tant que Shinichi Kudo, situé à proximité de celui du professeur Agasa (car Okiya a vu sa maison brûler lors d'un incendie, et étant étudiant, Conan a décidé de lui venir en aide en lui faisant prêt de son ancien appartement). Ai est encore plus inquiète à l'idée d'avoir à vivre juste à côté de chez un individu qu'elle soupçonne d'être un membre de l'Organisation, mais Conan semble lui faire fermement confiance, alors qu'il n'est encore qu'un inconnu...