FANDOM

Nojo Junichi

能條 純一

Nojo junichi 34293
Pays d'origine Japon
Née le 22/01/1951
Statut Active
Début 1976
Genre mangaka

Junichi Nôjô est un mangaka né à Tokyo le 22 janvier 1951 ; il est de signe verseau et de groupe sanguin B.

Junichi Nôjô a toujours été passionné par le dessin, mais il ne se prédestinait pas au manga : d’ailleurs les magazines de shônen manga ne l’attiraient pas plus que ça quand il était enfant.

Alors qu’il est au collège, il est admiratif du travail d’une auteure de shôjo manga, Satô Tomoe, et lui envoie de nombreuses lettres ainsi que quelques dessins. C’est ainsi que commence en quelque sorte sa carrière : en effet, la mangaka lui propose de l’aider ! Mais dès le lycée, Junichi semble ne plus avoir aucun intérêt pour le manga.

Cependant, après avoir raté le concours d’entrée des beaux-arts, il décide de retenter sa chance et publie plusieurs histoires courtes à partir de 1982. Il devra attendre trois ans pour devenir réellement célèbre avec Naki no Ryû, une série en 9 tomes sur le mah-jong.

En 1996, il a remporté le prix Shôgakukan du meilleur seinen manga avec Gekka no Kishi, une série totalisant 32 volumes et parlant du shôgi (échecs japonais), série adaptée en 2000 en drama.

Depuis, Junichi Nôjô signe assez régulièrement des séries, la plupart ne dépassant pas 3 tomes, traitant de sujets divers et variés.

Mangas publiésModifier

Année Titre Métier
2011 Cloud Auteur
2003 Tokyo fin d'un monde Auteur
2002 J.Boy Auteur
1992 Dr Koh Auteur