FANDOM

Nishimiya Shoko
Nishimiya shoko 4786

Shoko Nishimiya est une jeune fille âgée d'une dizaine d'année au début de l'histoire, puis de 17 ans par la suite.

Shoko est sourde depuis sa naissance et malgré le fait qu'elle soit équipée d'un appareil auditif, elle peine à entendre ce qui se passe autour d'elle. Elle communique avec les autres par l'écrit ou par le biais de la langue des signes pour ceux qui la maîtrise. Elle vit avec sa mère, sa grand-mère et sa petite sœur. Son père l'a abandonné alors qu'elle n'était que toute petite, effrayé par son handicap, laissant sa mère l'élever seule.

Dans son enfance, Shoko a été souvent persécutée, aussi bien physiquement que psychologiquement, par ses camarades, mais gardait toujours le sourire et passait son temps à s'excuser auprès d'eux. Mais tout va changer, le jour où Shoko (qui, à cette époque, est en dernière année de primaire) est transférée dans une nouvelle école. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans sa classe en communiquant avec ses camarades à l'aide d'un carnet de notes, l'ambiance de la classe ne tarde pas à se dégrader, en effet ces derniers l'accusent de ralentir la classe.

Menée par Shoya Ishida, tour à tour intrigué puis finalement exaspéré par la jeune fille, la classe va tout faire pour lui mener la vie dure. Les persécutions se multiplient : enlever ses appareils auditifs, les casser, jeter son carnet dans la rivière... Malgré toutes ces brimades, le jeune fille continue de sourire et de s'excuser.