FANDOM

Murasakibara Atsushi
Murasakibara atsushi 3300
Age 16 ans
Date de naissance 9 octobre
Signe astrologique Balance
Groupe sanguin O
Position Centre (Pivot)
Numéro 9

Atsushi Murasakibara est un ex-membre de la Génération des Miracles. Avec son regard blasé et son manque total d’intérêt pour tout ce qui l’entoure, Atsushi a en réalité une personnalité d’enfant en bas âge. Toujours accompagné de son sac de snacks, il peut faire concurrence à Kagami pour ce qui est de la nourriture, bien qu'il préfère les grignotages aux vrais repas.

Ayant aussi étudié dans le même collège que les autres membres de la Génération des Miracles, Atsushi ne peut en aucun cas s’entendre avec Testuya Kuroko, n’ayant pas les mêmes valeurs au basket. En effet, d’innombrables disputes avaient lieu au sein du club, du fait qu’Atsushi clamait qu’il n’y avait que le talent pour réussir, tandis que Tetsuya pensait qu’il fallait travailler dur pour arriver au résultat voulu.

Tout comme les anciens membres de Teikô, Atsushi possède des capacités incroyables. C'est un génie de la défense et de l’attaque. Cependant, il joue le plus souvent en défense, étant donné que la Génération des Miracles est déjà très forte. Néanmoins s’il joue en attaque, il est capable de marquer 100 points* lors d’un match et est froid face à ses opposants. Il s’attache les cheveux, montrant ainsi qu’il est sérieux.

Maintenant au lycée Yosen en tant que nouveau Pivot de l’équipe, Atsushi est toujours en compagnie de Tatsuya Himuro, le "grand frère" de Kagami. Il paraît encore plus paresseux mais se fait vite réprimander par leur coach Araki Masako.

Comme Kise, Atsushi raccourcit les noms de famille et rajoute le suffixe –chin à la fin.

DiversModifier

Le kanji 紫 (murasaki) dans son nom de famille signifie violet et fait référence à sa couleur de cheveux.

  • Ceci est une référence au joueur Wilt Chamberlain, qui a marqué 100 points dans un match de NBA.