FANDOM

Morgiane
Morgiane 3523

Morgiane est une Fanalis qui vient du Continent Obscur. C'est une fille calme qui parle peu, et qui malgré son apparence possède une grande force dans les jambes. Elle peut se rapprocher rapidement d'un ennemi lointain et courir sur les murs. Ses bras sont un peu moins puissants que ses jambes, mais sa force est telle qu'elle peut envoyer quelqu'un dans les airs. Elle possède également un odorat très développé.

Capturée lors de son plus jeune âge, elle sera vendue et deviendra l'esclave de Jamil, le gouverneur de Tchichan. Celui-ci la maltraitera de différentes manières, ce qui la traumatisera. Elle rencontre Aladin et Ali Baba sur un marché, alors qu'elle transporte des fruits. Aladin remarquera alors les chaînes qu'elle porte aux pieds et les brisera avec sa magie. Malheureusement cela ne suffira pas pour la délivrer. Plus tard, elle se rendra dans le même donjon que Aladin et Ali Baba, accompagnée de Goltas, un autre esclave, et de Jamil. C'est à la fin du donjon que Morgiane réussira à se défaire de ses chaînes invisibles la reliant à Jamil, grâce à Goltas qui la forcera à rejoindre la sortie et à les abandonner.

Elle sera libérée de sa condition d'esclave par Ali Baba, qui dilapidera ses richesses dans l'affranchissement des esclaves. Elle lui sera alors reconnaissante. Par la suite, elle décidera de se rendre sur sa terre d'origine comme le lui a demandé Goltas, qu'elle considère comme son bienfaiteur, et se rendra donc à Balbad.