FANDOM

Miria
Miria

Miria, la n°6 de l'Organisation, est la plus rapide parmi les Claymores de la 78ème génération. Sa technique est en effet de se créer des images d'elle-même en se déplaçant extrêmement vite grâce au Yoki, ce qui lui vaut son surnom, "Miria le Fantôme". Elle est réputée pour ses excellentes qualités de leader, et on dit même qu'en équipe, ses compétences dépassent celles de la n°1 !

Elle fait la connaissance de Claire lors d'une chasse à l'éveillé. Les autres membres du groupe étaient Deneve et Helene, et Miria, ayant le numéro le plus bas, en était le capitaine. Suite à des informations erronées, les 4 Claymores se retrouvent face à un éveillé mâle très puissant ! Elles réussissent à le vaincre grâce au talent de Claire dans la lecture du Yoki. Miria demande alors aux membres du groupe si elles se sont déjà approchées de l'éveil et si elles posent des problèmes aux clients. Miria leur expose ar sa théorie sur l'Organisation et sa volonté, à plus ou moins long terme, de la détruire. C'est également Miria qui est capitaine des opérations lors de la Guerre du Nord, qu'elle sait d'avance impossible à gagner, et c'est elle qui propose aux Claymores d'avaler un demi-suppresseur d'abord, puis l'autre moitié si elles sont gravement blessées. Miria, grâce à cette stratégie, désire sauver le plus grand nombre de Claymores possible. A la fin des combats, elle prend la tête du groupe des survivantes (elle, Claire, Helen, Deneve, Cynthia, Tabata et Yuma) et ensemble, elles se jurent de détruire l'Organisation qui les a envoyées sans hésiter à une mort certaine.