FANDOM

Minos du Griffon, l'Etoile Céleste de la Noblesse
Minos du griffon 2831
Minos de Saint Seiya The Lost Canvas - La Légende d'Hadès
Minos

Minos du Griffon est le Spectre de l’Étoile Céleste de la Noblesse. Il est l'un des trois Juges des Enfers, les plus puissants guerriers de l'armée d'Hadès. Minos est un Spectre relativement sadique, il aime faire souffrir ses adversaire pour s'amuser durant ses combats.

Peu de temps après l'arrivée des Chevaliers d'Athéna en Enfer, Minos ainsi que les deux autres Juges des Enfers seront conviés à écouter le récital d'Orphée de la Lyre à Giudecca. En écoutant la musique d'Orphée, il tombera dans un profond sommeil à cause de son Death Trip Serenade.

Plus tard, en compagnie d'Eaque du Garuda, il viendra secourir Rhadamanthe du Wyvern, en difficulté face à Canon des Gémeaux. Minos infligera son Cosmic Marionetion à Canon, et au moment où il voudra lui briser la nuque, Ikki du Phoenix fera son apparition et sauva le Chevalier d'Or des Gémeaux. Il assistera ensuite au combat d'Ikki face à Eaque et sera stupéfait par la victoire d'Ikki, n'arrivant pas à croire que l'un des Juges des Enfers ait été tué.

Alors que les douze Chevaliers d'Or se sont réunis pour percer le Mur des Lamentations, Minos tentera de pénétrer dans la salle mais sera balayé par l'explosion phénoménale résultant de l'attaque des Chevaliers d'Or. Il tentera plus tard de barrer la route aux Chevaliers de Bronze mais Hyoga du Cygne décida de l'affronter et le vaincra avec son Aurora Exécution. Grâce à sa grande ténacité, Minos se relèvera et tentera de suivre Hyoga vers Elysion mais son corps fut désintégré par la dimension intermédiaire vu qu'il n'avait pas de sang divin sur lui.

Dans Saint Seiya The Lost Canvas - La Légende d'HadèsModifier

Minos du Griffon de l'étoile Céleste de la Noblesse est un des trois Juges des Enfers, les spectres les plus puissants de la chevalerie d'Hadès. C'est un personnage sans scrupule qui adore faire souffrir ses adversaires. Il est surnommé "le Marionnettiste".

A son arrivée aux abords du Sanctuaire (avec sa troupe), Minos se débarrassa de chevaliers d'Argent et de Bronze avec ses hommes. Ce n'est qu'après, aux abords d'un champ de roses qu'il rencontrera le chevalier d'Or des Poissons, Albafica. Un combat inévitable se profile entre les deux guerriers. Minos domina dans un premier temps le combat en résistant aux Roses Piranhas et en utilisant son attaque, la Manipulation Cosmique. Il brisa les membres du chevalier d'Or le laissant pour mort. Arrivé dans un village se trouvant à proximité, Minos commença à semer le chaos mais Shion du Belier intervenu. Un début de combat eu lieu mais Albafica non mort s'interposa et voulu terminer son combat face au Juge d'Hadès. Minos concentré sur l'attaque des Epines Pourpres ne vit pas la Rose Blanche se planter dans son coeur. Après avoir connu le secret de cette fleur, le spectre devenu fou de rage lança son attaque (l'Envol du Griffon) pour détruire tout le village. Mais grâce au Crystal Wall du Bélier ceci n'est pas arrivée.Usé par l'utilisation de ces attaques et surtout du pouvoir de la Rose Blanche, Minos mourra.