FANDOM

Milo du Scorpion
Milo du scorpion 2551
Milo du Scorpion de Saint Seiya - Épisode G
Milo du scorpion 2234

Milo est le Chevalier d'Or du Scorpion et par conséquent, il protège la huitième Maison du Zodiaque. Chevalier honorable, Milo est une personne au bon cœur qui se montre très loyal et respectueux vis-à-vis des autres personnes et du Sanctuaire. Néanmoins il est capable de s'emporter rapidement. Milo est quelqu'un de très secret puisque nous ne savons rien de son passé. Il partage une forte amitié avec Camus du Verseau qui est probablement son meilleur ami. Milo possède deux techniques :

  • Restriction : des ondes circulaires qui atteignent les nerfs de l'adversaire, ce qui a pour conséquence de le paralyser.
  • Scarlet Needle : Milo transperce l'adversaire avec des piqures rouges.

Cette attaque paralyse l'adversaire, provoque des hémorragies et trouble les cinq sens si elle est portée à répétition. Le quinzième coup, Antarès, provoque une mort immédiate. Milo tire parti de cette technique pour offrir la mort ou la rédemption à son adversaire.

Durant la bataille du Sanctuaire, Milo combattra Hyoga dans un combat acharné. Il portera l'Antarès à Hyoga mais grâce à une détermination hors-du-commun, le Chevalier du Cygne sera toujours en vie car il s'est éveillé au Septième Sens. En voyant une telle détermination, Milo se demandera si il défend réellement le bon camp et soignera l'hémorragie de Hyoga qui continuera sa route.

Dans Saint Seiya - Épisode GModifier

Milo est le gardien de la 8ème Maison du Zodiaque : celle du Scorpion. D'une nature généreuse, ce chevalier d'or n'hésite pas à vouloir aller prêter main forte à ses compagnons lorsque ceux-ci se trouvent en difficulté. Spoil:

Respectant les lois du Sanctuaire, il ne comprendra pas, lors du Crusos Sunagein, l'absence des Chevaliers Mû et Dhoko, pensant que le devoir d'un Chevalier est plus important que tous le reste. Mais, au fil de l'aventure et des décisions du Grand Pope, on pourra voir évoluer sa façon de penser allant même à l'encontre du Grand Pope lorsque Cronos attaquera le Sanctuaire et que ce dernier ordonnera aux Chevaliers de ne pas bouger de leur Maisons.

Plus tard, lorsqu'Aiolia fut envoyé dans une petite cabane au milieu du cimetière d'un petit village afin d'y récupérer après son combat contre le titan Coeos, le Grand Pope ordonne à Milo de s'y rendre également afin de protéger Aiolia pendant sa convalescence. Lors d'une ronde, il ressenti un puissant cosmos s'approcher de la cabane. Bien que cela ne l'enchantait pas, Milo comptait bien protéger Aiolia. C'est alors qu'apparu le Héros troyens Hector ressusciter pour se venger de sa défaite face à Achille, Héros Grec qui était à l'époque sous la protection d'Athéna.

Lorsque la Titanomachie commença, Mû demanda aux Chevaliers de l'aider à aller sauver Aiolia parti seul dans les Enfers. C'est alors que sans hésiter Milo répond à cet appel, ce qui étonna grandement Aiolia, mais qui lui prouva qu'un autre Chevalier d'Or l'avait accepté.