FANDOM

Massour
Masrur 4027

Massour est un Fanalis tout comme Morgiane, ainsi que l'un des Huit Généraux de Sindoria. À l'instar de Jaffar, il est l'un des bras droits de Sindbad et l'un de ses conseillers. Il accompagnera son roi à Balbad dans le cadre d'une négociation visant à rétablir le commerce maritime avec Sindoria, où il fera connaissance d'Aladin et Morgiane. D'une stature imposante et affichant en permanence un air impassible, Massour est de nature taciturne et ne parle que très peu, mais fait preuve d'une franchise déroutante lorsqu'il s'exprime, notamment quand il s'agit d'évoquer les tendances lubriques de Sindbad.

Comme tous les Fanalis, il possède une force physique et une rapidité surhumaines, supérieures à celle de Morgiane. Ancien gladiateur au Colisée de Reim, c'est un épéiste et un artiste martial. Il préfère cependant se battre au corps-à-corps et supervisera personnellement l'entraînement de Morgiane durant son séjour à Sindoria. Il tient énormément à cette dernière comme une petite sœur, et ne tolère en aucun cas que du mal lui soit fait. Massour possède également l'objet-lige Bararaq Kauza, issu du Djinn Baal, qui utilise son armure. Des courants électriques de grande intensité lui permettent de faire appel au potentiel maximal de ses muscles, et de surpasser ainsi temporairement la force d'un Fanalis normal. L'utilisation de ce pouvoir portant toutefois un contrecoup considérable sur sa condition physique, Massour ne s'en sert que lorsque c'est réellement nécessaire ou quand il est submergé par la rage.