FANDOM

Mû du Bélier
Mu 2484
Mû de Saint Seiya - Épisode G
Mu

Mû est le Chevalier d'Or du Bélier et par conséquent, le gardien de la première Maison du Zodiaque au Sanctuaire. D'un caractère calme, réfléchi et pacifiste, c'est un jeune homme très secret qui n'aime pas faire parler de lui. Son apparence, assez androgyne, accroit le sentiment de pureté qui se dégage de lui. Il réside à Jamir, région du Tibet se trouvant 6000m d'altitude dans l'Himalaya, en compagnie de Kiki, son disciple avec qui il possède des relations assez agités : il essaye de guider son turbulent disciple vers le chemin de la sagesse malgré toutes les bêtises qu'il commet.

Mû est la seule personne au monde capable de réparer et ressusciter les Armures endommagées et est prêt à accueillir quiconque vient faire réparer la sienne à condition que la personne donne de son sang, nécessaire pour les réparations. Son nom provient du continent de Mu, un continent mythique ayant mystérieusement été englouti dans l'Océan Pacifique. On disait des habitants de ce continent qu'ils avaient la capacité de créer des Armures et qu'ils étaient d'excellents alchimistes.

Mû est un maître de la psychokinésie, qui est le don de pouvoir manipuler les choses par la pensée. La sienne est tellement élevée qu'il peut aisément soulever sa tour à Jamir. Ses techniques de combat sont redoutables, il possède entre autres :

  • Le Crystal Wall : un mur défensif d'une résistance incroyable capable de repousser toutes attaques.
  • La Starlight Extinction : une projection de lumière pouvant faire téléporter sa cible.
  • La Stardust Revolution : une myriade de projectiles étincelants qui viennent pulvériser son adversaire. Cette technique est la plus puissante qu'il possède.

Dans Saint Seiya - Épisode G :Modifier

Mû est le représentant de la première maison du Zodiaque, le Bélier, très puissant il maîtrise la psychokinésie. Sa particularité est son sang-froid, même face à un Titan il reste calme. On le voit pour la première fois à la fin du Tome 2, n'ayant pas pu participer au Crusos Sunagein car il réparait des armures. Il est d'ailleurs le seul parmi les Chevaliers à pouvoir réparer les armures