FANDOM

L
L
L
L 1738
Doubleur Yamaguchi Kappei

L est le plus grand détective du monde, il est souvent appelé par INTERPOL pour résoudre les plus grandes affaires ! Il est très intelligent, et ses capacités d'analyse sont incroyables. On remarque qu'il mange une grande quantité de sucreries sans pour autant grossir, selon lui cela s'explique par le fait qu'il réfléchirait constamment. Il a aussi pour habitude de s'accroupir sur une chaise au lieu de s'asseoir normalement. D'après lui, il perdrait 40% de ses capacités d'analyse s'il ne asseyait pas de cette façon.

Il aidera donc INTERPOL dans l'affaire Kira, où il n'aura aucun mal à savoir où se trouve ce dernier. L est très provocateur, et considère Light Yagami comme son seul ami.

Lorsqu'il surveillait Light/Raito par l'intermédiaire de la caméra, il fût intrigué par l'intelligence de ce dernier et par son caractère " trop parfait", ce qu'il l'amena à le rencontrer en personne. Leur première rencontre se déroula durant le passage d'un examen. On note que L et Light/Raito obtiendront les meilleurs résultats. Pendant la cérémonie des nouveaux diplômés L révélera son identité secrète à Light/Raito. On apprend que L aurait deux autres pseudonymes qui sont Deneuve et Coyle. Durant une conversation L avouera à Light/Raito qu'il le soupçonne d'être Kira, il estime qu'il y aurait environ 5% de chance que Light/Raito soit effectivement Kira. Plus tard, L avouera à Light/Raito (et autres membres de la cellule de recherche) qu'il serait digne d'être son successeur.

Apparaît aussi dans : Modifier

Animes :Modifier