FANDOM

Léon Bastia
Leon bastia 2791

Ancien disciple d’Oul et compagnon de Grey FullBuster, Lyon Bastia est un jeune homme âgé de 18 ans qui a appris la magie des glaces avec Maitre Oul. A la grande différence de Grey, Lyon avait la mauvaise habitude d’utiliser la magie des glaces à une seule main or, Oul avait enseigné à ses disciples de toujours avoir recourt à leurs deux mains lorsqu'ils utilisaient la magie des glaces. La magie des glaces de Lyon est également différentes de celle de Grey, il crée avec sa magie des glaces des animaux animé tandis que Grey crée des objets inanimée comme des marteaux, des bazookas ou des épées…

Le rêve de Lyon était de surpasser Oul mais, malheureusement, il ne réalisera jamais son rêve. En effet, suite au comportement insensé de Grey qui était parti défier Déliora seul, Oul fut obligé de le combattre et de se sacrifier. La mort d’Oul blessera profondément Lyon qui sera furieux contre Grey et il décidera de ne plus jamais lui adresser la parole.

Quelques années après cet accident Lyon décide de rentrer dans la guilde de Lamia Scale mais il quittera temporairement cette guilde pour tenter de réaliser un nouveau projet. En effet, le jeune homme désire plus que tout tirer Déliora de la glace dans laquelle il est prisonnier. Cette même glace est un puissant sortilège qu’Oul a créé afin d’enfermer le monstre à tout jamais. Il débarquera sur l’île de Galuna et commencera alors à tyranniser l’île ainsi que ses habitants. Il est cependant vaincu et stoppé par le groupe de Natsu, Lucy, Happy et Grey.

Une fois vaincu, Lyon décidera de retourner à Lamia Scale pour y reprendre son ancienne vie de magicien professionnel. Lors des évènements concernant la guilde noire Oración Seis, Lyon est choisi avec Sherry et Jura pour représenter la guilde Lamia Scale. Il s’associe avec Grey pour combattre le magicien Racer. Ce combat en duo avec Grey leur permettra de redevenir de bons amis.