FANDOM

Kikyô
Kikyo

Kikyô, jeune miko, est l'ancienne gardienne de la perle de Shikon. Elle possède une puissance spirituelle qui fait qu' elle est crainte des démons. Elle se bat avec un arc en tirant des flèches auxquelles elle ajoute son pouvoir purificateur.

Elle est morte il y a 50 ans après avoir scellé Inuyasha sur l'arbre sacré, le Goshinboku.

Lorsqu'elle était encore vivante, elle s'est occupée d'Onigumo, un jeune bandit grièvement calciné, qui est tombée amoureux d'elle et la voulait pour lui seul.

Quelques temps après l'arrivée de Kagome à l'époque Sengoku, une vieille sorcière du nom d'Urasue volera les cendres de Kikyô afin de la ressusciter en utilisant l'âme de Kagome qu'elle prend pour la réincarnation de la miko.

Kagome abritait bien l'âme de Kikyô en plus de la sienne d'où la résurrection de cette dernière. Son corps sera alors composé de ses cendres et de terre cuite. Elle nécessite donc pour se maintenir en vie d'âmes de jeunes filles décédées, c'est pourquoi elle emploie des Shinidama, démons voleurs d'âmes, qui les collectent pour elle.

Elle entreprendra de se venger d'Inuyasha et lui faire payer sa trahison mais elle apprendra plus tard qu'en réalité, elle a été victime d'un piège du hanyo Naraku, né de la fusion entre Onigumo et de nombreux démons, qui l'a poussé à croire que c'était Inuyasha qui l'avait grièvement blessée.

Elle voyagera seule pour tenter d'éliminer Naraku, aidant de rares fois Inuyasha et son groupe quand ils se retrouveront au même endroit.