FANDOM

Jura Nekis
Jura nekis 2644

Jura Nekis est un mage appartenant à la Guilde Lamia Scale, mais pas des moindres : c'est l'As de sa Guilde ! De plus, il est l'un des Dix Mages Sacrés, au même titre que Makarov Dreyar, le maître de la guilde Fairy Tail. Cependant, malgré sa puissance gigantesque, il se considère comme étant le plus faible d'entre eux. Agé de 27 ans, Jura est un homme au physique très développé, habillé à la manière d'un prêtre égyptien et à la personnalité sage et modeste. Il se montre toujours respectueux envers les autres. Il possède également une énorme notoriété à travers tout le continent. Jura utilise une magie liée à la terre. Sa magie lui permet d'utiliser le sol pour combattre, il peut le modeler ou le rendre aussi solide que de l'acier.

Afin de combattre la Guilde Noire Oracion Seis, Jura, accompagné de Léon Bastia et Sherry Blendi, sera envoyé par Lamia Scale afin de former l'Alliance de Lumière avec d'autres membres de Guildes. Durant cette grande bataille, Jura affrontera très brièvement Hoteye et ensuite Brain qu'il terrassera sans grandes difficultés. Il se sacrifiera pour sauver Natsu, Gray et Lucy d'une explosion mais heureusement il n'en mourra pas, il en faut beaucoup plus pour venir à bout d'un des Dix Mages Sacrés !