FANDOM

Jabu de la Licorne
Jabu de la licorne 2680
Jabu de la Licorne de l'anime
Jabu de la licorne 3532
Doubleur Ishikawa Hideo
Jabu de Saint Seiya Omega
Jabu 8889
Doubleur Kusao Takeshi

Jabu est un enfant recueillis par la Fondation Kidô et est donc lui aussi orphelin. Il fut envoyé à Oran en Algérie afin de devenir le chevalier de Bronze de la Licorne. On ne le verra que très peu dans le manga. Sa première apparition est au cours du Tournoi Galactique lors de son combat contre Shun, chevalier de Bronze d'Andromède, qu'il perdra. On le revoit ensuite dans la saga du Sanctuaire accompagné de ses compagnons (Ban, Ichi, Nachi et Geki) lorsqu'il protège Saori alors qu'elle s'est faite transpercée par la flèche du chevalier d'Argent de la Flèche, Trémy. On le reverra une dernière fois lors du chapitre Hadès. Il sera d'abord chargé (toujours avec ses 4 compagnons) de protéger le Sanctuaire de l'assaut des spectres. Il sera ensuite chargé d'une mission spéciale.

On ne lui connait qu'une seule attaque : Le galop de la Licorne, qui consiste en un coup de pied sauté sur le visage de l'ennemi. En réalité, cette attaque consiste en une centaine de coups de pied sur l'ennemi, mais elle est souvent représentée par un coup de pied unique porté au visage.

Dans Saint Seiya Omega :Modifier

Jabu est le Saint de la Licorne [Unicorn no Saint]. Il fera la rencontre de Sôma et l'aidera à améliorer ses techniques. Il prétend cependant ne plus être un Saint et mène une vie plutôt tranquille dans un coin perdu.

Apparaît aussi dans : Modifier

Animes :Modifier