FANDOM

Goemon est le maître épéiste du gang. Lupin a dû impressionner Goemon pour que le maître samouraï rejoigne le gang de Lupin et participe à ses incroyables manœuvres. Goemon a souvent tendance à partir tout seul au beau milieu de missions ou parfois à se joindre à Fujiko, bien qu'il se méfie d'elle autant que Jigen. Mais quand le duo est vraiment en danger, Goemon revient aux côtés de Lupin et Jigen à la fin pour les aider à faire face aux ennemis. Il est toujours sérieux, même quand personne ne l'est.

Goemon est immédiatement identifiable en tant que Japonais grâce à ses vêtements traditionnels.

Il a l'habitude de casser le bout de son épée avec sa technique de tranchage.

Il porte toujours un kimono et des sandales en paille, reflétant son honneur de samouraï et ses manières traditionnelles.

Le passe-temps le plus souvent vu de Goemon est la méditation; pendant les moments d'inactivité, même en présence d'un danger potentiel, il est généralement assis sur le sol, les jambes croisées et les yeux fermés.

Il craint que les femmes sensuelles ne le distraient de son entraînement et a tendance à rougir ou à fuir quand une femme le met dans une situation moins modeste. Il a aussi tendance à pleurer en regardant des pièces de kabuki.

Comme Jigen, il reproche à Lupin de trop courir après les femmes.

Goemon refuse de manger autre chose que de la nourriture japonaise ou de boire autre chose que de l'alcool japonais.

En France, il s'appelle Yokitori.

Son arme favorite est son épée, appelée Zantetsuken.

Goemon ne fume pas de cigarettes. Au lieu de cela, il fume du tabac Kizami dans une pipe japonaise traditionnelle de Kiseru.

Apparaît aussi dans :

Animes :