FANDOM

Inu Yasha
Inu Yasha

Inu Yasha est un des protagonistes de l'histoire. C'est un Hanyo, être mi-démon mi-humain. Après avoir été scellé par Kikyô pour qui il éprouvait des sentiments, il fut libéré au bout de 50 ans par Kagome Higurashi qui lui retire la flèche qui le scellait. Il porte une cape rouge faite en poils d'Hinezumi qui est plus robuste qu'une armure et qui est ininflammable. En voulant prendre la perle de force à Kagome, il se retrouve avec un collier magique (fourni par Kaede) au cou qui permet de le maîtriser en prononçant le mot clef " Couché ! ". Il ne peut enlever ce collier lui-même et seule Kagome peut l'activer.

Il a toujours été à la recherche de la perle de Shikon pour devenir un véritable démon mais, au contact de Kagome, ses motivations changent au fur et à mesure qu'il récolte chaque morceau de la perle, brisée par une flèche tirée par Kagome pour tuer un monstre qui l'avait dérobé. Il est d'un caractère réservé et méfiant envers les autres mais il parviendra finalement à accorder plus de confiance aux gens qui lui sont proches et même à commencer à éprouver une forte affection pour Kagome. Etant un hanyo, son sang humain prend le dessus sur le sang de démon les jours de nouvelle Lune (Saku no hi) ce qui constitue une faiblesse car, transformé en humain, il perd de sa puissance et est donc vulnérable. Il peut se battre au corps à corps et utiliser des griffes de fer qui déchirent l'âme (Sankotessô).