FANDOM

Hypnos
Hypnos 3316
Hypnos de Saint Seiya The Lost Canvas - La Légende d'Hadès
Hypnos

Dans la Mythologie Grecque :Modifier

Hypnos est le Dieu du Sommeil. Il est connu chez les Romains sous le nom de Somnus. Hypnos, sur les tombeaux, désigne l'Eternel Sommeil. Il peut endormir aussi bien les hommes que les Dieux.

Dans Saint SeiyaModifier

Hypnos est le dieu qui gouverne sur le sommeil. Aux côtés de son frère jumeau Thanatos, le dieu régnant sur la mort, Hypnos a prêté allégeance à Hadès, souverain des ténèbres et dieu des Enfers. Les dieux jumeaux sont les plus fidèles subordonnés du seigneur des ténèbres, mais aussi les plus redoutables. Étant donné leur statut divin, leur puissance est incommensurable. Même les Juges des Enfers, qui représentent l'élite de l'armée d'Hadès, ne sont que de vulgaires bambins en comparaison. Hypnos et Thanatos résident à Elysion, le paradis situé de l'autre côté du Mur de Lamentations, où ils veillent sur le corps d'origine d'Hadès, corps parfait issu de l'union de Cronos et Rhéa que le dieu des Enfers chérit plus que tout. Son arcane ultime, l'Eternal Drowsiness, lui permet de faire plonger son adversaire dans un sommeil éternel.

A l'époque de la Guerre Sainte d'il y a 243 ans, Hypnos et Thanatos ont été scellés dans un mystérieux coffret: la Boite de Pandore. Environ treize années avant le début de l'histoire, la jeune Pandore, prise de curiosité ouvra la boite qui se situait alors dans une dépendance située au fond du jardin du château Heinstein, réveillant ainsi le mal, à l'image de la Pandore mythologique.

D'un point de vue physique, Hypnos est totalement identique à son frère, ce qui est normal vu qu'il sont jumeaux. La seule différence entre eux est qu'à la différence de Thanatos qui possède des cheveux et des yeux argentés, Hypnos possède des cheveux et yeux de couleur dorée. Par contre, leur personnalités sont très différentes. Hypnos, contrairement à son frère, est quelqu'un de réfléchi, flegmatique, qui se montre plus prudent que son frère vis-à-vis des Chevaliers de Bronze. En effet, un porteur mythologique de l'Armure de Pégase a fait évoluer celle-ci jusqu'au stade de Kamui, autrement dit Armure Divine, grâce au sang d'Athéna. Hypnos redoute que cet évènement se réitère et n'arrive pas seulement qu'à Seiya mais également aux autres Chevaliers de Bronze, qui ont eux aussi reçu le sang d'Athéna pour restituer leurs Armures. Si cela devait arriver, la force des Chevaliers de Bronze serait suffisamment élevée pour rivaliser avec les dieux jumeaux, voir les surpasser.

Dans The Lost Canvas :Modifier

Hypnos apparait assez vite dans le manga. C'est même le premier Dieu à attirer Alone dans l'Eglise de son village. Hypnos est alors déguisé en prêtre. Après la révélation d'Alone, il n'apparaitra plus jusqu'au jour où il remet Pandore en place avec Thanatos, son frère.