FANDOM

Henri de Toulouse-Lautrec
Henri de toulouse-lautrec 5151

Henri de Toulouse-Lautrec est un peintre du 19ème siècle ayant réellement existé mais qui a été totalement revu et embelli par Hozumi, l'auteure des Deux Van Gogh. La plupart de ses tableaux représentent des prostituées qu'il aime peindre et c'est un amoureux de la peinture avant tout.

Dans le manga, il fait la connaissance de Théodore Van Gogh, un soir, dans le bar "le Chat Noir" rue de Montmartre à Paris (bar où se réunissent tous les peintres et poètes rêvant de percer dans le milieu de l'Art en général).

D'abord répugné par les méthodes peu conventionnelles de Théodore, c'est à la suite d'une vente de tableaux peu ordinaire qu'il changera radicalement d'avis à son sujet et les deux hommes seront amenés à se rencontrer assez souvent pour mettre en place le salon des indépendants ou encore lorsque Théodore sera amené à retracer la vie de son jeune frère, Vincent à la suite d'un événement tragique.

Henri de Toulouse-Lautrec est souvent accompagné de ses camarades peintres dans son parcours et aime boire de l'absinthe. Il s'habille toujours de manière élégante, porte un monocle et marche toujours canne à la main.

Il est très surpris lorsqu'il fait la connaissance du frère de Théodore car il pense que les deux frères n'ont rien en commun et s'interroge parfois sur la façon de penser de Vincent Van Gogh.

On ignore se que devient Henri de Toulouse-Lautrec une fois le manga terminé, mais on peut supposer qu'il continuera de mener sa vie comme le peintre dont l'auteure s'est inspiré.